Je veux apprendre Librecad

Vos impressions sur le site, contacter un membre de l'équipe, participer au site, ...
carnyx

Je veux apprendre Librecad

Message par carnyx »

Bonsoir,
J'aurais besoin d'information pour débuter avec librecad mais je ne trouve pas grand chose.
Auriez vous des sites à me conseiller?

Par exemple, si je veux placer une droite, il me faut entrer deux points. Alors quand j'ai :
"indiquer le premier point" je rentre un chiffre, par exemple "5" puis "entrer" il me dit de refaire
Il faut faire quoi?

merci de m'aider
undertaker

Re: Je veux apprendre Librecad

Message par undertaker »

Bonjour carnyx,
Je ne connais pas vraiment ce logiciel :oops: mais lorsqu'on introduit les coordonnées de points, il faut toujours au moins entrer les coordonnées x ET y, voire z si on travaille en 3D, et ce, pour chacun des points.
Donc pour tracer une droite, il faut introduire poir le 1° point, par exemple (5, 14) pour les coordonnées x et y, dans l'ordre pour ce premier point. Ensuite on fait de même pour le second point.
Si on travaille en 3D, alors il faut 3 valeurs pour les coordonnées x, y et z du point : (5, 14, 0) par exemple.
A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
Lilive

Message par Lilive »

Salut Carnyx,
Le mieux serait de parcourir et de poster sur le forum Divers-2D de Linuxgraphic qui est dédié à ce sujet : http://www.linuxgraphic.org/forums/viewforum.php?f=7
Tu peux aussi utiliser le tutoriel d’Andre PASCUAL, il parle de QCAD (LibreCAD un fork libre du projet QCAD). C’est la même chose, à part les icônes qui changent, les principes sont identiques et le tutoriel est excellent.
Pour rappel André a écrit un livre complet sur QCAD chez Eyrolles
Sinon la doc officielle de QCAD en PDF.

Bonne continuation
@+
Lilive
Scribus 1.5.0 sous Win et 1.4 sous Mageia
"Errare humanum est" mais ne négligeons pas la valeur pédagogique d'un échec !
undertaker

Message par undertaker »

Lilive a écrit :Salut Carnyx,
Le mieux serait de parcourir et de poster sur le forum Divers-2D de Linuxgraphic qui est dédié à ce sujet : http://www.linuxgraphic.org/forums/viewforum.php?f=7
...
Mais certaines personnes qui se connectent - la plupart, d'ailleurs - ne voient que les deux premiers forums et donc sont limités dans les choix pour poster. D'où la présence de quelques discussions "mal placées".
Nécessité fait loi, dit-on.

Il est évident que tout devrait rentrer bientôt dans l'ordre.
Les développeur du site ont eu un boulot fou depuis le défaçage qu'ont subi de nombreux sites "libres".

A+
COGITO ERGO SUM.
steward15

Nice

Message par steward15 »

Mais certaines personnes qui se connectent - la plupart, d'ailleurs - ne voient que les deux premiers forums et donc sont limités dans les choix pour poster. D'où la présence de quelques discussions "mal placées".
undertaker

Message par undertaker »

Il y a une discussion qui reprend les adresses des autres forums

A+
COGITO ERGO SUM.
Répondre