plantage

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
mimipaille

plantage

Message par mimipaille »

Bonjour
J'ai un plantage lorsque j'utilise l'outil crayon, à la fin du trait voici le message que je reçois

Inkscape a subi une erreur interne et va se fermer maintenant.
Les enregistrements automatiques des documents non enregistrés ont été effectués à cet emplacement:
C:\Users\Michel\Nouveau document 1.2020_03_27_12_42_17.0.svg

Et j'ai la copie d'une image que j'ai collé sur Power point?????
Vos lumières sont espérées!!!
Merci
undertaker

Re: plantage

Message par undertaker »

Bonjour mimipaille,

Parfois (rarement, heureusement), Inkscape "divague" un peu.
Le plus souvent une erreur est apparue dans le fichier de configuration personnel de Inkscape, le fichier "preferences.xml". Il suffit de le renommer dans un premier temps par sécurité au cas où ... (en preferences_OLD.xml par exemple) puis de le supprimer lorsque Inkscape aura été redémarré normalement pour qu'il en crée un nouveau tout neuf et reprenne un travail normal.

Pour le fichier d'erreur (C:\Users\Michel\Nouveau document 1.2020_03_27_12_42_17.0.svg) qui ne correspond pas au fichier Inkscape fermé brutalement, je ne saurai t'aider. Je n'ai jamais constaté un tel comportement, mais ... je suis sous Debian ;-)

Preferences
Le fichier utilisateur preferences.xml contient toutes les préférences qui sont accessibles depuis le dialogue "Préférences" de Inkscape, ainsi que quelques-unes qui ne le sont pas. Ce fichier est localisé sous Linux à : ~/.config/­inkscape/ et sous Windows à : %userprofile%\­Application Data\­Inkscape\.

A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
Eskejesais

Message par Eskejesais »

Hello
Il m'arrive d'avoir un plantage
( quand je veux sélectionner plusieurs nœuds en glissant la souris -outil F2- mais si je démarre à proximité de la ligne, c'est interprété comme un déplacement de ligne qui est "projetée" bien loin; le plantage suit avec le même message "...a subi une erreur interne...").
Par contre, le fichier de sauvegarde créé correspond bien à l'état précédant le plantage, ce n'est donc pas trop pénalisant - sauf la perte de l'historique d'annulation.
imppao

Message par imppao »

Bonjour mimipaille,
quelle est la version d'inkscape que tu utilises ?
la version inkscape 1.0 beta 2 est plus stable pour certaines actions :)
A+
Imppao
Tutos vidéos : inkscape, gimp, blender
http://imppao.wordpress.com
mimipaille

Message par mimipaille »

j'ai desinstallé Inkscape et je l'ai réinstallé sans résultat.
J'ai arrêté l'ordi plusieurs fois et là plus de problême, c'est un peu empirique mais ça a marché...
Je vais installé la dernière version.
Merci pour votre aide
Répondre