Portrait coloré

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
piwako

Portrait coloré

Message par piwako »

Bonjour,

j'aimerais créer un poster de portrait en version coloré (je m'excuse je ne connais pas le terme exacte) dans ces styles là :

Image
Image
Image

N'étant pas très calé sur GIMP , auriez-vous la gentilesse de m'aiguiller ? Y a -t-il un petit tuto dans un coin ?
Je vous remercie !
tosca

Re: Portrait coloré

Message par tosca »

Tu pars de quoi ? d'un écran vide où tu dessines tout, ou d'une photo qu'il s'agit de transformer ?
La réponse (et même l'outil : Inkscape au lieu de Gimp) sera tout à fait différente !
piwako

Message par piwako »

Je partirai de Gimp et d'un portrait existant. L'idée était de faire un poster géant du p'tit loulou qui se fent la gueule en mode "coloré/abstrait" pour faire cadeau à ma femme.
Je pensais jouer avec les calques et les masques , j'ai un peu avancé hier mais je suis loin du résultat voulu.
tosca

Message par tosca »

Je n'ai personnellement jamais utilisé Gimp pour faire ce genre de choses, mais il me semble que tu devrais trouver ton bonheur dans la collection de filtres, en particulier la série des filtres artistiques.
Et peut-être même des tutos vidéos en ligne pour les utiliser.
Duchasse

Message par Duchasse »

tosca a écrit :Tu pars de quoi ? d'un écran vide où tu dessines tout, ou d'une photo qu'il s'agit de transformer ?
La réponse (et même l'outil : Inkscape au lieu de Gimp) sera tout à fait différente !
En cliquant au hasard sur ce topic, j'ai trouvé un outil dont je cherchai le nom depuis un certain nom déjà "Inksacpe"
Merci beaucoup :lol:
Répondre