Page 1 sur 1

toon shading sous povray ?

Publié : 30 janv. 2005, 16:45
par karistouf
bonjour à tous,

en bricolant un peu les paramètres de rendus généraux notamment les gammas, j arrive à des rendus graphiques, en a plats. Quelqu un a t il une idée pour obtenir des "outline" sous povray ?


bien à vous tous. Christoph

Publié : 30 janv. 2005, 17:27
par settra
Je sais qu'il existe des 'trucs' pour faire ce genre de choses, par exemple utiliser MLPov avec le motif 'aoi'

Malheureusement, je ne suis pas bcp plus au courant que ca.

D'autres on fait des tests avec des resultats assez concluants:

edit: lien changé vers une galerie plutot que le site de news
http://www.3dvf.com/modules/galerie/artiste/4580.html

Publié : 30 janv. 2005, 17:31
par karistouf
... interressant et à creuser.... j ai googlé à la recherche de macros, que note kenote .... merci pour le lien !

Publié : 31 janv. 2005, 14:07
par Arduenn
Sur

http://www.zoo-logique.org/newsportal/

dans la section dédiée à POV-Ray (3D.Pov-Ray), il y a eu quelques messages ce mois çi sur le Cel shading.

Il n' y a pas d' adresse directe pour accéder à ces pages, il faut remonter la liste jusqu' au message voulu.


19.01.05 - test cel-shading (Thibaut Jonckheere)
19.01.05 - cel shading - suite (Thibaut Jonckheere)
26.01.05 - Salut, moi c'est Celestin (LightBeam)
30.01.05 - 2CV- Cel shading (encore!) (Thibaut Jonckheere)

Publié : 31 janv. 2005, 16:02
par karistouf
merci pour l'info ! c est dejà encourageant, et dès que j'aurais creusé je poste la conclusion de tout cà.

j avais trouvé un bout de code assez interressant qui pose énormément de contraintes, et qui partait des coordonnées caméra et du centre de l'objet de façon à extrapoler un simili dessin de lignes qui ne marchait pas sous tous les angles....

Je suppose que l'approche sur ces pages est la meilleure, puisque elle ne s'appuye pas sur le rendu de rayons, mais plus sur l'univers ambiant et l'oeil caméra.

Publié : 01 févr. 2005, 14:09
par Arduenn
L' image de toon shading disponible sur 3DVF et sur ZOO-LOGIQUE, à été également postée sur POV-RAY.ORG dans la section binary.images.

http://news.povray.org/povray.binaries. ... ay.org%3E/


Le code source de cette image se trouve dans la section binary.scene-files. Il s' agit d' un fichier pour Megapov 1.1.

http://news.povray.org/povray.binaries. ... ay.org%3E/

Publié : 02 févr. 2005, 21:17
par karistouf
merci !

Re: toon shading sous povray ?

Publié : 02 févr. 2015, 09:49
par arham
Juste de la modélisation, j'essaie de faire des choses assez simples comme des translations, des rotations, mais je n'arrive pas à les maîtriser, j'ai vraiment besoin d'aide ...

Re: toon shading sous povray ?

Publié : 29 janv. 2020, 11:58
par GianniPolito10
Salut arham,

J'ai peut être quelqu'un qui peut t'aider ! Envoie moi ton mail par MP ou un moyen de contact pour que je FWD tes coordonnées à mon collègue !

Ciao ;)