Dans le cadre d'un de mes passe-temps favoris (le tissage de la dentelle aux fuseaux

Question 1 :
Blender (2.62) possède un outil "Add / Mesh / icosphère" mais ce dernier ne me permet de créer qu'une série limitée de polyèdres et les autres volumes disponibles limitent le nombre de faces dessinées à 3, 4, 6, 8, 10, 12 et 20. Or je voudrais parvenir à dessiner des polyèdres à 15, 17, ... faces.
Question 2 :
J'ai bien trouvé d'anciens fichiers .py (pour Blender 2.4, 2.5) qui permettent de créer quelques autres polyèdres. Mais voilà, je ne sais pas si ces extensions fonctionnent encore avec 2.62 ni, surtout, où je dois place ces fichiers pour qu'ils soient reconnus dans Blender.
Question 3 :
Lorsque j'ai dessiné un polyèdre à ma convenance, Blender est-il capable de me créer un plans "de découpe" qui me permettrait de découper un carton pour créer le volume ? Je pense à cet outil qui permet d'aplatir un dessin pour y appliquer une texture. Mais les proportions, les dimensions des faces n'y sont pas respectées alors que je dois absolument conserver les dimensions des différentes faces.
Actuellement, je réalise manuellement des croquis puis les plans découpages que j'ajuste ensuite mais ... c'est très long, approximatif, pas toujours très "joli".
Alors un petit coup de main me serait bien utile.
Merci.