Inkscape en pdf, dessins perdent leurs définitions.

Forum sur les autres logiciels de dessin 2D sous Linux.
Cire
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2012, 16:05

Inkscape en pdf, dessins perdent leurs définitions.

Message par Cire »

Bonjour, lorsque j'enregistre mes dessins que j'ai fait avec Inkscape en format PDF ils perdent leurs définitions. C'est-à-dire que certaines lignes deviennent floue et la qualité des détails laisse à désirer. Est-ce normal ou de quoi peut dépendre ce défaut.

Cire :(
undertaker
Messages : 1542
Inscription : 05 janv. 2005, 19:58
Localisation : LIEGE - BELGIQUE

Re: Inkscape en pdf, dessins perdent leurs définitions.

Message par undertaker »

Bonjour Cire,
Je tente vainement de reproduire cette perte de qualité avec des objets simples que je dessine dans Inkscape.

Si tu pouvais être un peu plus détaillé dans tes explications (quels objets, la version de Inkscape, ton OS, ...) et pourquoi pas joindre une copie du fichier pour qu'on puisse voir.

Si toutefois tu n'as pas vraiment le temps d'attendre un solution, tu peux toujours exporter en bitmap et régler la définition de l'image exportée sur 200 ou 300 px/pouce.
Cette image au format .png peut ensuite être chargée dans LibreOffice Writer, par exemple. Il te reste à imprimer la page Writer dans un fichier .pdf. Là, tu as une image en haute définition qui est placée dans le document pdf.

N'ayant pas un exemple du fichier problématique, c'est difficile de chercher une solution. Mais le fait que Inkscape, qui travaille en vectoriel, travaille à une résolution de 90 px/pouce explique, peut-être le problème que tu rencontres. Mais normalement, puisque c'est du dessin vectoriel, quelque soit la valeur d'agrandissement (zoom) choisie, le résultat est toujours très bon. Les tracés sont des "formules mathématiques" qui sont recalculées à chaque modification de l'affichage.

A
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 1.1, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
Répondre