Problème enregistrer en PNG

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
AuroreH

Problème enregistrer en PNG

Message par AuroreH »

Bonjour,
Je viens aujourd'hui demander de l'aide à la communauté parce je sèche face à mon problème.

En effet, j'ai réalisé un arbre généalogique sur Inkscape en format vectoriel, et je souhaiter enregistrer la version finale en PNG, pour pouvoir la transmettre à toute la famille.
Cependant, la version finale en PNG ne correspond pas à la version vectorielle, dans la mesure où certaines formes ou images disparaissent purement et simplement ! Ce sont des formes que j'ai faites ou modifiées avec des découpes.
Le dessin total est assez volumineux, peut-être que cela peut poser problème ?

Je débute sur Inkscape, peut-être que je loupe quelque chose d'évident, pardon d'avance ! Mes recherches n'ont pour l'instant pas abouties, je vous remercie pour toute aide :)

Image
L'image voulue et visible en format SVG (ici une capture d'écran)

Image
L'image obtenue après enregistrement en PNG : il manque les dessins des femmes sur fond vert, ainsi que les images hommes et femmes sur fond jaune avec le cercle jaune de fond. En revanche, l'image des hommes sur fond vert est tout à fait normale...

PS : Si vous savez comment je peux vous fournir les fichiers, je donne volontiers accès au SVG.
Eskejesais

Re: Problème enregistrer en PNG

Message par Eskejesais »

Hello
Pour "Exporter au format PNG":
-Bien sélectionner l'onglet "Page"
-Ne pas cocher "Cacher tout sauf la sélection"
- ????

Par curiosité, "Enregistrer sous..." au format PDF (après avoir enregistré en SVG ) ?

Il faut insister, chercher... ça finira par marcher :-)
AuroreH

Message par AuroreH »

Mmh, c'est peut-être là que le bât blesse : il ne se passe rien quand je fais "exporter au format PNG", du coup je l'enregistre normalement et je change l'extension au moment de l'enregistrer, comme je le fais pour obtenir un PDF.
Pour les PDF pas de soucis, les images s'affichent toutes bien, mais le rendu n'était pas exactement celui que je voulais, ce coup-ci c'est au niveau des liens entre les personnes (motif suivant un chemin) que ce n'est pas idéal (je mets l'exemple en dessous).
Merci de ton aide en tout cas :)

Image
En zoomé, on a les beaux liens comme sur le SVG

Image
En dézoomé, ça fait des gros pâtés xD
AuroreH

Message par AuroreH »

Bonne nouvelle, j'ai suivi tes indications Eskejesais, et j'ai fini par retrouver cette boite de dialogue pour exporter en PNG qui s'était planquée ! Et là miracle, en sélectionnant Page comme tu as dit, j'obtiens toutes mes images :D
Un grand merci pour ton aide, ça faisait plusieurs jours que je cherchais >.< Finalement c'était tout simple :)
Eskejesais

Message par Eskejesais »

C'est souvent comme ça, on s'arrache les cheveux, et un voisin connaît (ou tombe sur) la réponse. Lequel voisin, évidemment, tourne en rond sur autre chose...
Bonne suite pour ton beau travail

PS: Je constate parfois des "nuances" entre SVG et PDF... Peut-être faut-il d'abord transformer les objets Inkscape en "chemins" standards ( "Chemins / Objet en chemin") ???
(Le format PDF est un standard bien répandu; Quand il contient des objets vectoriels, le zoom est efficace...)
Répondre