Problème fonction Contour en chemin

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
antoinespace

Message par antoinespace »

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en plein apprentissage sur Inkscape où je me rend compte que quand je l'avais utilisé il y a quelques années, j'étais loin d'avoir exploré toutes ses fonctions...

Je bloque toutefois sur un problème dont je ne trouve pas de solution (mais je suis certain que c'est une bêtise qui m’empêche d'aller plus loin). Par conséquent, je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé dans mes recherches.

En suivant le tuto cité ci-dessous, je n'ai pas de problème jusqu'à 6 minutes. Mais après, il superpose les formes pour jouer avec les contours pour "trouer" le logo.
Ma forme est OK, je duplique, je lui met un contour, "chemin" => "Contour en chemin", là je vois que la boite de droite réagit comme sur la vidéo à 6:28 (les items se décochent).
Ensuite, je duplique à nouveau, je lui ajoute un contour, et là je fais à nouveau "chemin" => "Contour en chemin" mais cette fois-ci rien ne semble se passer ce qui rend la suite du tuto impossible pour moi.
Merci d'avance!
AntoineSpace
ale

Re: Problème fonction Contour en chemin

Message par ale »

très joli tuto...

et difficile de mieux expliquer...

ce que je te peux conseiller, c'est d'expérimenter un peu avec "stroke to path".

ce que fait cette fonction: elle créé un nouveau chemin avec le bord de la forme.

si tu prends un rectangle, par exemple, tu aura la le contour transformé en un cadre, que tu pourras ensuite manipuler...

Image
antoinespace

Merci pour ton retour.
En effet, c'est justement la facilité et la qualité d'explication qui me pose question de ne pas y arriver.
J'avais eu le même cas avec un autre tuto à une étape similaire. Pas faute d'avoir essayer différentes choses.