Lorsque je demande un déplacement vertical l'objet est déplacé vers le haut par une valeur négative et inversement, étrange non?
Xubuntu 20.04 / inkscape 1.0
Déplacements verticaux inversés
Déplacements verticaux inversés
xubuntu 20.4 - inkscape 1.0
Re: Déplacements verticaux inversés
Bonjour descat,
tu peux essayer de réinitialiser les préférences
Préférences (Maj+Ctrl+P)> Système > réinitialiser les préférences
A+
tu peux essayer de réinitialiser les préférences
Préférences (Maj+Ctrl+P)> Système > réinitialiser les préférences
A+
J'ai testé mais ça n'as pas d'effet.
-
Bonjour,descat a écrit :Lorsque je demande un déplacement vertical l'objet est déplacé vers le haut par une valeur négative et inversement, étrange non?
Xubuntu 20.04 / inkscape 1.0
Juste un petit rappel : l'origine, sur le canevas dans Inkscape se trouve en bas à gauche de la fenêtre.
Comment fais-tu pour "demander un déplacement" de l'objet ?
Vérification : Dans les "Propriétés du document", dans la section "Échelle" => "Zone de vue", les valeurs doivent toutes être positives.
Pas d'autres idées pour le moment.
A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
-
Pour comprendre, j'aimerais un exemple des valeurs - initiale et finale - et du déplacement constaté -vers le haut ou le bas...descat a écrit :Lorsque je demande un déplacement vertical l'objet est déplacé vers le haut par une valeur négative et inversement, étrange non?
inkscape 1.0
(Je suppose qu'horizontalement tout va bien ?)
Il doit y avoir un malentendu...
@ undertaker, je fais transformation> déplacement et je coche déplacement relatif
@Eskejesais, Horizontalement tout va bien. Prenons un objet se trouvant en 0,0, je lui applique un déplacement relatif de 50,50, il se retrouve en 50,-50.
Vous remarquerez la flèche descendante à gauche de la mention "vertical" de l'outil déplacement, cette flèche est montante sur mes autres versions, je ne trouve pas de façon de changer ceci pour l'instant.

Tout est en ordre ici.Vérification : Dans les "Propriétés du document", dans la section "Échelle" => "Zone de vue", les valeurs doivent toutes être positives.
Pas d'autres idées pour le moment.
@Eskejesais, Horizontalement tout va bien. Prenons un objet se trouvant en 0,0, je lui applique un déplacement relatif de 50,50, il se retrouve en 50,-50.
Vous remarquerez la flèche descendante à gauche de la mention "vertical" de l'outil déplacement, cette flèche est montante sur mes autres versions, je ne trouve pas de façon de changer ceci pour l'instant.

-
Inkscape 1.0, origine du document en haut à gauche
Présentation par Imppao, à 1:43 - https://www.youtube.com/watch?v=4ndLKKM84Vk
?
Présentation par Imppao, à 1:43 - https://www.youtube.com/watch?v=4ndLKKM84Vk
?