Format compatible laser de gravage Ezcad

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
BCHC

Format compatible laser de gravage Ezcad

Message par BCHC »

Bonjour,
Je suis novice dans la gravure laser et je dois utiliser le logiciel Ezcad (chinois) pour graver des texte et logo.
Je dois importer dans le logiciel Ezcad les visuels.
Quel est le meilleur format d'export depuis Inscape qui sera exploitable par Ezcad ?
Actuellement, je ne peux récupérer aucun fichier vectoriel comme dxf ou svg.
Pourtant dans la documentation chinoise de Ezcad, il est indiqué que les formats DXF sont récupérables.

Le format SVG fonctionne parait-il très bien également

je vous remercie pour vos informations en particulier sur la passerelle Inscape <--> Ezcad
sambricole

Re: Format compatible laser de gravage Ezcad

Message par sambricole »

Bonsoir BCHC,
sous réserve de t'aider, mais normalement les logiciels avec les graveuses/découpeuses laser savent
lire le dxf soit en ouvrant directement, soit en important. ( essayes aussi le glisser déposer)

Quelques conseils :
Les textes doivent être transformer en vecteur ( convertir les objets en chemin, puis convertir les contours en chemins si tu souhaites graver )

Si tu enregistres depuis inkscape en dxf *: décoches les options robot master et lwpolylines, attention aux unités (mm au lieu de pt) et UTF8 pour
l'encodage caractères ( voici les réglages dxf que j'utilisais sur des logiciels comme RDWORKS ou Lasercut)
* un truc important, quand tu enregistres en dxf depuis Inkscape, ouvre ce fichier dans inkscape, tu auras déjà un aperçut d'éventuelles erreurs ou oublis.

Si tu souhaites juste faire de la gravure, certains logiciels chinois aiment le formant TIF/TIFF.

Dernier point, c'est peut être ballot, mais regarde lorsque tu cliques sur Ouvrir et Importer, généralement,
il y a le type de fichiers qui sont accepter par le soft. Et essayes d'adapter.
Voilà, espérant t'avoir un peu éclairer les futurs magnifique parcours d'outils que tu vas
créer à l'aide des chemins que tu généreras sous Inkscape. :mrgreen:
Répondre