bug d'affichage dans la barre des menus

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
Clairon500

bug d'affichage dans la barre des menus

Message par Clairon500 »

Bonjour
Quand je clique sur le menu édition et sur le menu objet, le menu déroulant s'affiche au dessus des mots édition et objet, ce qui fait que ne vois que 2 mots de ces menus déroulants et que je dois les faire entièrement défiler pour trouver l'action que je veux faire. tous les autres menus s'affichent normalement vers le bas ! Qui saurait comment y remédier ? J'ai farfouillé dans le menu préférence, j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel sans succès
Merci d'avance
undertaker

Re: bug d'affichage dans la barre des menus

Message par undertaker »

Bonjour Clairon500,

Il arrive bien souvent avec Inkscape que quelques "bricoles" perturbent son bon fonctionnement sans pour autant l'empêcher de faire son boulots.

Une première réaction à avoir dans ce cas est de supprimer ton profil utilisateur Inkscape. Au lancement suivant de l'application, un profil tout neuf sera créé.
Seul bémol à cette procédure, les paramètres perso que tu as définis pour ton application seront perdus. S'il sont impératifs pour toi, tu peux toujours sauvegarder le fichier actuel (c'est du texte) par exemple en lui ajoutant un _OLD à la fin de son nom avant de relancer Inkscape. Ainsi, tu pourras toujours aller y récupérer les réglages qui te sont indispensables et difficiles à régler depuis l'application.

En fonction de ton système d'exploitation, ce fichier se trouve à des emplacements différents.
Dans Linux, c'est "/home/guy/.config/inkscape/preference.xml"

Je ne pratique plus Windo.. depuis vista ;-)

A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
Répondre