Fermeture des fenêtres de préférences Inkscape

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
Citronelle

Fermeture des fenêtres de préférences Inkscape

Message par Citronelle »

Bonjour,
J’ai installé la version Inkscape 1.0 beta 1.
Je rencontre un problème à la fermeture des fenêtres de préférences du document ou la fenêtre des préférences globales.

Lorsque je clique sur le bouton de fermeture de la fenêtre, celle-ci devient quelque peu transparente jusqu’à laisser apparaître l’objet sur le canevas et ne se ferme pas tout de suite, ce qui fait que je suis obligée de recliquer plusieurs fois sur le bouton de fermeture de la fenêtre pour qu’elle finisse par se fermer.

Je sais que ce n’est pas à cause d’un manque de mémoire puisque quand j’ouvre Inkscape il me reste plus de 8.5 Gig de ram. Je joins une capture d'écran pour vous montrer la fenêtre qui est semi-transparente :
Image

Je suis sur un iMac et App Nap est désactivé.

Quelqu’un connaît-il la solution pour régler ce problème?

Merci à l’avance pour votre aide.
Citronelle
Inkscape 1.0 - Gimp 2.10.14 - macOS Mojave - Linux Mint
ale

Re: Fermeture des fenêtres de préférences Inkscape

Message par ale »

j'ai installé la béta sous linux et je peux fermer la fenêtre des préférences sans délai.

je ne sais pas si il y a une combine pour mac, mais je crois que le mieux que tu puisse faire, c'est de d'aller sur le bug tracker d'inkscape ( https://inkscape.org/fr/contribuer/rapp ... es-bogues/ ), contrôler que le même bug n'ait pas encore été soumi et, le cas échéant, ouvrir un ticket.
Citronelle

Re: Fermeture des fenêtres de préférences Inkscape

Message par Citronelle »

Merci Ale pour ta réponse.
Comme toi je ne rencontre pas ce problème de fermeture de fenêtre sur ma distribution Linux installée sur mon autre ordinateur.

Je me suis rendu compte aussi que ça faisait la même chose avec la fenêtre de vectorisation d’un bitmap.

Merci pour le lien des bogues. Une personne a mis un post sur ce bogue et je surveille ça de près. C’est @ suivre.
Citronelle
Inkscape 1.0 - Gimp 2.10.14 - macOS Mojave - Linux Mint
Répondre