format svg

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
MikeSi

Re: format svg

Message par MikeSi »

Bonjour
Comme je le disais mon post initial avait pour but de pointer (peut être) une insuffisance de Scribus avec les fichiers svg (comme le note jerome, cela se passe mieux avec d'autres formats vectoriels). Certes le QR code que j'utilise est bourré d'imperfections, il n'en reste pas moins que :
- le temps d'import de gros fichiers (1258 objets dans celui mis dans mon drive) augmente énormément selon le nombre de QR codes déjà importés et ce même avec un QR code constitué de 1500 carrés (et non de clones)
- scribus semble mal "manipuler" les clones (j'ai découvert que les fameux objets "usexxx" étaient des clones d'un original qui n'est pas dans le dessin (mais "situé dans <defs>" me dit Inkscape)
Aux développeurs de dire si ceci est améliorable ou pas et surtout si cela en vaut la peine (mon cas se pose peut être une fois tous les 10 ans ! ! :) :) )

Je voudrais remercier tous les contributeurs à mon post qui m'ont proposé d'excellentes solutions pour contourner le problème. Je n'ai pas encore réussi à réaliser celle qui passe par la fonction Union ou Combiner mais je continue à creuser. Je vais essayer de télécharger une autre version
Mike
MikeSi

Re: format svg

Message par MikeSi »

Bonjour
Avec la version que j'ai d'Inkscape (0.92.4), je ne peux faire l'Union ou le "Combiner". I. me dit "un des objets n'est pas un chemin". Si je fais "objet en chemin", j'ai doit à "aucun objet à convertir en chemin". Rappel tous les objets sont des clones
Je suis obligér de faire : "Edition/Cloner/Délier le clone" pour arriver à Unir tous les objets mais c'est une opération très longue. Là j'ai un svg sain.
Bon je crois qu'on peut arrêter là cette discussion
Encore merci aux contributeurs
Mike
Répondre