Rotation de la brosse

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
Elixire

Rotation de la brosse

Message par Elixire »

Bonjour,

C'est mon premier post sur le forum, mais j'ai beau avoir cherché dans l'aide de GIMP et le forum mais j'arrive pas à trouver la fausse manip que j'ai fait. C'est probablement un raccourcis activé par erreur, mais j'arrive pas à trouver lequel.

Que j'utilise le pinceau, le crayon ou l'aérographe et quelque soit la brosse utilisée, cette dernière pivote sur elle dès que je bouge la souris.

Sur la capture suivante, j'ai utilisé la brosse en forme de rectangle, voici ce que donne 9 clics sur une même ligne à intervalles irrégulières.

Quelqu'un aurait l'idée de comment faire pour désactiver ça ?

Image
Eskejesais

Re: Rotation de la brosse

Message par Eskejesais »

Hello
Peut-être dans la dynamique de la brosse "Track Direction" est validé ?
"Dynamics Off" pour calmer la bête...
A+
Elixire

Message par Elixire »

Rhaa, merci, c'était bien ça.
Tu me sauves la vie, merci.

Et en plus je découvre une fonctionnalité que je ne connaissais pas (oui je suis un newb) :)
Elixire

Message par Elixire »

Bon, je reviens parce qu'au final c'est encore pire.
Le changement d'orientation de la brosse était bien du à la dynamique "Basique simple".
Le hic, c'est que maintenant il n'est plus possible d'avoir une autre couleur que le noir, sauf si je sélectionne la dynamique "Random color".
Quelle que soit la dynamique que je choisis, même "Dynamics off", Gimp ne veut plus rien savoir et ne connais plus que le noir quand on utilise une brosse (pinceau crayon aéro). Mon document est bien en couleurs, c'est pas du niveau de gris et avec d'autre outils comme le remplissage, les couleurs sont parfaitement gérées.
Le pire c'est qu'avant, ça fonctionnait parfaitement. Depusi les changements d'interface je suis perdu.
15 ans que j'utilise GIMP et j'ai jamais été aussi violemment bloqué.

Comment je fais pour retrouver un un truc simple qui fait une ligne droite en couleur ?
Un truc basique dépourvu de toutes ces options inutilement complexes et invasives ?
Au pire existe-t-il un moyen de désactiver toutes ces dynamiques de brosse ?
Répondre