gimp 2.10.18

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
lafouine_gimp

gimp 2.10.18

Message par lafouine_gimp »

bonjour je suis novice sur gimp 2.10.18 et je ne retro pas comment diminuer les icones comme j'avais avant c'est a dire 5 outil horizontalement
merci de m'aiderImage
merci d'avance pour vos conseils.
Gimphried

Re: gimp 2.10.18 largeur de la barre d'outils

Message par Gimphried »

Bonjour,
Votre barre d'outils fait au minimum neuf icônes de large au lieu de cinq voulues.

Vous êtes en mode fenêtre unique. Sous la barre d'outils se trouve les fenêtres :
  1. Calques
  2. Motifs
  3. Options de l'outils
Ces trois fenêtres ont chacune un onglet qui va limiter la largeur totale de la colonne de gauche.

1. Décocher le mode fenêtre unique :

Gimp menu "Fenêtres" > [ ] "Mode fenêtre unique".

Vous pouvez retailler la colonne de gauche incluant la barre d'outils.

2. Diminuer la largeur de votre colonne de gauche

Rechercher autour du bord droit de la colonne de gauche, l'endroit où le curseur de la souris change en double flèche horizontale pour retailler en largeur.

3. Pour aller plus loin

En diminuant la taille de la colonne de gauche, certains libellés d'onglet comme "Options de l'outil" ne seront plus visibles.

Le petit triangle vers la gauche au même niveau et à droite de "Options de l'outil" permet de détacher ou fermer tel onglet.

Vous retrouverez ces onglets dans le menu "Fenêtres" > "Fenêtres ancrables".
C-a-d vous pouvez ancrer ces fenêtres où vous voulez par glisser-déposer : maintenir le bouton gauche appuyé pendant tout le glisser jusqu'à la cible du déposer.

Cette cible du glisser-déposer peut être la colonne de gauche ou celle de droite ou n'importe où ailleurs pour avoir une fenêtre flottante.

Vous pouvez déplacer un onglet de la colonne de gauche à celle de droite et réciproquement par glisser-déposer de son icône.

Cordialement.
Citronelle

Re: gimp 2.10.18

Message par Citronelle »

Bonjour,
Je n'ai pas Gimp 2.10.18 mais si c'est pour remettre les icônes des outils groupés tu dois pouvoir le faire dans les préférences de Gimp.
Citronelle
Inkscape 1.0 - Gimp 2.10.14 - macOS Mojave - Linux Mint
Répondre