Plantage avec la fonction Rogner découper

Gimp est le fabuleux logiciel open source de dessin 2D de qualité professionnelle.
Répondre
Foromus

Plantage avec la fonction Rogner découper

Message par Foromus »

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas bien saisi l'utilisation de la recherche...

Problème :
Souvent, mais pas systématiquement, quand je veux découper (rogner) une image, le logiciel part en boucle, et il faut attendre qu'il veuille bien accuser le plantage pour pouvoir l'éteindre et le relancer.
Je suppose que le problème est connu depuis le temps que je vois ce défaut, et chaque nouvelle mouture garde le souci...
J'ai cru remarquer que le problème était plutôt patent quand le curseur était à droite de l'image. (sans garantie)

Comme dit plus haut, quand je fais "rogner | plantage" dans la recherche, je ne trouve rien.

Merci de votre attention.
Raymond
Admin de Gimp-fr

Re: Plantage avec la fonction Rogner découper

Message par Raymond »

Franchement jamais eu de problème avec le Découpage. Pas trouvé de bug en-cours non plus.
Foromus

Message par Foromus »

Bonjour,

Je suis quand même assez ennuyé avec ça. Par exemple, je fais des retouches, puis un redécoupage pour finir, et là, clac, tout part en vrille, il faut arriver à arrêter Gimp, et tout est perdu.
Je n'ai pas de souvenirs très lointains ni précis, mais je crois quand même que la souci a toujours plus ou moins été patent depuis que j'utilise Ubuntu.

Hors sujet : comment on s'abonne à un fil ici ?
Eskejesais

Message par Eskejesais »

Hello

Pas ce souci -ni Ubuntu. Place un post-it sous ton nez "Enregistrer de temps en temps" ... c'est trop rageant de perdre un travail fignolé.
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

Peut-être un problème de build inhérent à une système d'exploitation particulier? Tu es sous Gnu/Linux ou autre chose?
Foromus a écrit :Hors sujet : comment on s'abonne à un fil ici ?
Juste en haut à droite de ton sujet, tu as un discret "Ajouter ce sujet aux favoris", il n'y a pas mieux: nous avons désactivé les notifications de réponse automatique il y a bien longtemps pour épargner les serveurs de notre hébergeur associatif.

++
Olivier
Raymond
Admin de Gimp-fr

Message par Raymond »

Si tu arrives à le reproduire tu peux faire un rapport de bug.
Foromus

Message par Foromus »

Bonjour,

C'est vrai que je suis assez ennuyé avec ce souci. Je m'étonne quand même d'être le seul à me manifester, pourtant, le truc plante quasiment à chaque utilisation. Bon, je veux bien admettre que ça puisse dépendre d'une mauvaise manip, mais franchement, je ne vois pas laquelle.
Le seul truc que j'ai cru remarquer, c'est quand j'utilise le "rogner", après redimensionnement par le menu (donc Image). Cela dit, je me fais toujours avoir pour la raison simple que quand ça arrive, j'ai le nez dans la boîte de cotes, et c'est quand les chiffres ne bougent plus que je m'aperçois que c'est parti en vrille. En fait, il y a deux possibilités avec "Rogner", soit on pose la cote à la souris, soit on pose la cote dans la boîte, directement avec une saisie en chiffres, soit par les flèches de +/-. La plupart du temps, c'est en utilisant les flèches de la boîte que ça se passe mal, parfois aussi avec la souris qui semblerait heurter trop vite un bord d'image. Enfin, c'est ce qui me semble. J'ai aussi pensé à une utilisation trop rapide, je possède je crois une assez bonne habitude de ce logiciel (fabuleux est-il dit d'autre part, mais je confirme...), aussi, comme il y a à chaque modification une mémorisation de l'état antérieur, il est possible que... Mais ça, c'est juste une question que je me pose, je ne sais pas si cette fonction est enregistrée à ce moment, ça m'étonnerait quand même car, à ce stade, rien n'est encore validé.

Pur le rapport de bug, désolé, 1) je ne sais pas faire, 2), vu que je ne sais pas trop comment décrire ni cerner le problème, je n'aurais guère d'éléments pour être crédible !..
Autrement, bien entendu, quand je travaille sur des photos auxquelles je tiens, je fais des enregistrements intermédiaires. Mais en général, je ne fais pas souvent de modifications importantes, aussi quand ça plante, j'attends bien gentiment que le logiciel rende la main, après quoi, je le redémarre, et je recommence, mon original n'étant pas détruit par la manœuvre.

Ps : Merci pour la notification des réponses, j'en prends note et je comprends votre politique.
Foromus

Message par Foromus »

Bonjour,

Suie à la dernière mise à jour automatique proposée par Xubuntu, je me pensais tiré d'affaire... Certes, il restait bien des petits soucis au niveau des flèches incrémentielles (qui ne répondent pas tout le temps, ou alors, font des bonds de 2 à 10 unités), mais dans l'ensemble, ça allait, j'ai profité 4 à 5 fois de cette stabilité, et puis, hop, c'est reparti, l'emballement caractérisé. Bon, j'ai l'impression que c'est moins pire depuis la MàJ.
Ce qui est pénible, c'est que je n'ai aucun moyen de noter quoi que ce soit pour renseigner une demande d'aide, et si je suis le seul à avoir le souci, je me dis que je vais devoir apprendre à vivre avec... Ce qui est somme toute, déjà le cas...
timpane

Message par timpane »

J'ai aussi pensé à une utilisation trop rapide, je possède je crois une assez bonne habitude de ce logiciel (fabuleux est-il dit d'autre part, mais je confirme...), aussi, comme il y a à chaque modification une mémorisation de l'état antérieur, il est possible que... Mais ça, c'est juste une question que je me pose, je ne sais pas si cette fonction est enregistrée à ce moment, ça m'étonnerait quand même car, à ce stade, rien n'est encore validé. :roll:

http://www.youtube.com/user/AlcatelLucentCorp
http://www.intel.sg/
Dernière modification par timpane le 30 août 2014, 21:55, modifié 2 fois.
chal4oye

Message par chal4oye »

Je n'ai pas de souvenirs très lointains ni précis, mais je crois quand même que la souci a toujours plus ou moins été patent depuis que j'utilise Ubuntu.???
hi
Répondre