[Inkscape] Petit essai graphique pour GCompris

Présentez ici vos travaux en cours à l'aide de logiciels de création vectorielle libres (Inkscape, Sodipodi, Skencil, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils vectoriels non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
tef

[Inkscape] Petit essai graphique pour GCompris

Message par tef »

Bonjour à tous,

J'ai eu envie de contribuer un peu à Gcompris, la suite éducative opensource destinée à nos chers bambins. Je trouve ce projet excellent étant un adepte de la culture libre dans les 2 sens du termes ^^. Cependant certains jeux avaient besoin d'un petit plus.

Voici donc 3 jeux de Gcompris que j'ai commencé à "remasteriser" pour voir ce que ca pouvait donner. Rien extraordinaire, juste une petite touche personnelle :) Il manque encore pas mal de petits elements par ci par la...

:arrow: Le Cycle de l'eau : (en cours d'integration)
http://contrib.cyberground.org/gcompris/preview/watercycle.png

:arrow: L'ecluse :
http://contrib.cyberground.org/gcompris/preview/canal_lock.png

:arrow: Le sous marin :
http://contrib.cyberground.org/gcompris/preview/submarine.png

Commentaires et critiques constructives bienvenue :wink:

a bientot

tef
Dernière modification par tef le 10 nov. 2008, 23:55, modifié 5 fois.
tef

Gcompris : modif cycle de l'eau.

Message par tef »

re :)

Petites modifications supplémentaire pour Le cycle de l'eau dont quelques petits détails (batiments, ombres, couleurs...). cliquez sur la miniature pour voir les 3 images.
1- normal
2- bord noir sur éléments cliquables pour les faire ressortir.
3- bord noir sur elements cliquables et sur elements principaux du décor (+ quelques dégradés vite fait)

Image

Merci pour les commentaires sur irc ;)

tef
Lili
Admin d'Inkscape-fr

Message par Lili »

Coucou,

Nous venons de tester, au début ma fille a dit : les trois! Alors on a passé plus de temps sur chacune en gros plan... et elle a dit qu'elle préfère l'image 1.

Vraiment super jolie tes images, félicitations.

PS : je ne pense pas que mettre les éléments clicables en avant par un trait noir épais soit judicieux pour les petits. Ne vaut-il pas mieux les éclairrer ? C'est-à-dire les entourer encore d'un contour blanc, voir d'un halo flou ?
tef

Message par tef »

@ lili : Les trois!!!... ahhhh les enfants :) Et bien voici un autre essai avec un petit halo blanc et sans les gros traits noir, plus "léger".

Image

Merci à vous 2 ;)

tef
Have fun!
-------pe@ce
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

Bienvenu sur les forums!

C'est beau. Je pense que le nuage devrait être au dessus des montagnes pour plus de clarté. Des flèches aussi aideraient.

Bon travail,

Charles
tef

Message par tef »

@ ChArLeS : Merci de l'accueil
C'est vrai que le nuage est trop "encombrant". Pour les flèches, c'est une idée à tester...
Bon ben test alors :)

Image

tef

edit : aussi je compte refaire quelques éléments comme par exemple l'hélico et autres.

Image
Have fun!
-------pe@ce
André
Administrateur
Administrateur

Message par André »

Bonjour,

C'est normal que les images ne soient pas visibles?
Ou c'est un gag?

Parce que donner son avis sans rien voir ni rien savoir des choses sur lesquelles on se prononce, il faut être un sacré bourlingueur de la politique pour l'oser sans sourciller.

André
tef

Message par tef »

oups, j'ai déplacé les images... vais arranger ca ^^
Have fun!
-------pe@ce
Répondre