Voici ma police libre !

Présentez ici vos travaux en cours à l'aide de logiciels de création vectorielle libres (Inkscape, Sodipodi, Skencil, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils vectoriels non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
skeespin

Voici ma police libre !

Message par skeespin »

Voila pour un projet, je me suis intéressé aux polices et c'est vraiment le bordel pour avoir une license claire donc j'ai fait la mienne :

Minv

Elle est sous CC-BY-NC-SA ( enfin pour l'instant je suis pas encore sur pour le NC )

Je voulais avoir de commentaires ou des astuces sur fontforge :wink:

Merci d'avance :P
techexo

Message par techexo »

Joli :P
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
laetmo

Message par laetmo »

elle est magnifique, bravo !
[i]-Merci de modifier le titre de votre sujet en y ajoutant [b][Résolu][/b] ou [b][Terminé] [/b]lorsque vous avez la réponse à vos questions.
-Le langage SMS est fortement [b]réprouvé[/b] et sera durement [b]réprimé[/b][/i]
KiBi

Message par KiBi »

Imagine, ta police est sélectionnée pour accompagner d'autres trucs libres sur un CD, par exemple accompagnant un magazine papier. Bah pas possible (sauf ton autorisation expresse, mais ça ajoute la contrainte de pouvoir te joindre directement tout le temps). BY-SA me semble suffisant, mais c'est ton œuvre. ;-)
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

Excellente :D

Le seul truc pour pinailler : les ouvertures du o et du g me semble un peu étrange, parce qu'elles ne sont pas aussi larges que celles des autres lettres comme le p, le e et le q. (mais par contre il ne faudrait pas avoir un o qui ressemble à un c non plus, donc effectivement...)
Et sinon, le i et le j me parraîssent très petits, enfin, le point est à la même hauteur que le haut des lettres basses comme le a,c,e, etc. au lieu d'être au dessus. (En fait, ça fait un peu bizarre à mon avis si l'on se retrouve avec un i ou j collé à une autre lettre basse).
Bon voilà, c"était pour essayer de dire des trucs constructifs, mais en fait je la trouve très bien comme ça aussi ;)
skeespin

ca avance !

Message par skeespin »

Je vous remercie pour vos commentaires :D
Je viens de le mettre à jour en tenant compte des remarques de rore ( merci d'ailleurs ! ) et j'ai ajouté les principaux signes et accents.
André
Administrateur
Administrateur

Re: Voici ma police libre !

Message par André »

skeespin a écrit :Minv

Heu : elle est incomplète, non?

ùà﵀ôÇÉÈÀ, entre autres ne sont pas disponibles

Ou bien elle ne s'affiche pas correctement chez moi, ou bien il y a encore un peu de travail.

Bon courage.
Répondre