[inkscape] logo ubuntu-bzh ?

Présentez ici vos travaux en cours à l'aide de logiciels de création vectorielle libres (Inkscape, Sodipodi, Skencil, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils vectoriels non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
rore
Administrateur
Administrateur

[inkscape] logo ubuntu-bzh ?

Message par rore »

Hop, une première idée, des plus simples vu que c'est juste une hermine dans le logo ubuntu.
J'ai essayé de placer le museau dans un des cercles, et la queue qui suit le contour d'un autre, mais je ne sais pas si c'est une réussite dans l'aspect final, j'avoue que ça me déçoit un peu. L'ombre est une tentative pour mettre en avant l'hermine, mais résultat, on a moins l'impression qu'elle "s'appuie" dans le cercle.
Toute suggestion d'amélioration est bienvenue :roll:

Image
(ah oui, et puis je crois que je lui ai vraiment fait une drôle de forme de bide, mais c'est peut-être à force de regarder... )

J'en ai une autre en préparation avec une hermine plus enfantine avec le logo ubuntu dans la gueule, par contre pour les hermines et manchots qui se tiennent les pattes à la façon des persos du logo ubuntu, là je sèche, je n'ai vraiment pas réussi à faire quoi que ce soit de correct.
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

très joli, la forme de l'hermine ne choque pas, malgré sa bidoche qui n'est pas rappeller celle, naissante, qui m'appartient... Ce que j'essaierai volontiers:
1) virer l'ombre de l'hermine
2) utiliser un trait plus épais pour le contour de celle-ci
et ensuite voir ce que cela donne sur un nouveau "rendu"
@+
Giulia

Message par Giulia »

Au premier regard: Wa! trop beau! superbe! L'hermine est très belle, exactement comme ce que je j'imaginais...
Mode plus constructif:
- la simplicité de trait est très agréable à l'oeil, c'est à garder précieusement ;)
- j'aime beaucoup le fait qu'une des boules soit prise dans la queue de l'hermine, on pourrait presque s'imaginer qu'elle jongle
- l'hermine se 'marie' bien je trouve avec le logo ubuntu
- j'aime beaucoup la forme de l'oeil, on dirait un noyau d'olive :) et j'adore les olives
- je la trouve un peu trop 'inexpressive', il lui manque un peu de caractère je trouve. Peut-etre lui rajouter du sourcil expressif, ou une bouche? dans tous les cas, c'est toi l'artiste ;)
- l'hermine est peut-^etre unpeu trop "superposée" au logo ubuntu, essayer peut-^etre de faire passer la queue par en dessous pour donner plus de dynamisme?

Dans tous les cas, ça me plait beaucoup. Tel qu'il est, je le trouve déjà super. D'ailleurs encore merci de répondre aussi vite, et de faire ce chouette travail bénévolement.
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

ouch, j'avais fait quelques modifs, mais j'ai oublié de les poster -_-
Ca pour une simple bordure noire
Image
Ca pour un ajout de la bordure partout, pour tenter d'uniformiser le dessin, mais en fait, je trouve que ça allourdit trop
Image

Je ne suis pas convaincue par l'ombrage dans l'oreille, j'ai ajouté ça juste pour voir mais bon...
Pour la queue qui passe derrière, oui, il faudrait en fait que je fasse passer l'arrière train de l'hermine derrière le tiers de cercle orange, et que la queue revienne devant.

Sinon là, je me suis piqué un délire un peu .... http://img288.imageshack.us/img288/8335/herminechibi5bs.png
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

géant! j'aime énormément celle avec l'hermine seule cerclée (pour l'autre, ça alourdit effectivement trop). L'ombrage de l'oreille: il ne gêne en rien, et c'est une touche de détail appréciable. A laisser.

Ton délire: comme c'est mimi :D

@+
jeremy

Message par jeremy »

Bonjour rore, je ne suis pas très présent mais je suis quand même tes créations et la je dois dire qu'on se rapproche vraiment d'un beau logo. Ton petit délire est vraiment exellent, je pense que ce serait une très bonne idée de l'approfondir (peut être améliorer le rendu du "jouet").

Voili voilou, merci beaucoup pour ce travail en tout cas!
Ken ar c'hentañ!
Giulia

Message par Giulia »

Salut! Prise par la traduction et l'avancement du site, j'ai complètement oublié de repasser par ici!
J'aime beaucoup ton logo, celui où seule l'hermine est cerclée de noir.
POur le délire, j'aime bien l'idée :) Mais je préfère quand même l'hermine plus sobre du "pas délire" :D
En tous cas c'est très chouette. Et en fait, ton délire me donne une idée. Ces derniers temps je réfléchissais un peu au public que l'on compte toucher avec ubuntu en breton, et une grande partie sera (je l'espère) les écoles en breton. Ton deuxième logo serait génial pour Edubuntu (version scolaire d'ubuntu, destinée aux enfants) en breton. Si tu étais d'accord bien entendu. Ceci dit, une petite critique qua&nd même, je trouve la bouille de ton hermine joueuse un peu trop ronde, on dirait plus un chat qu'une hermine. Les hermines on le museau très allongé.
En tous cas, tout ça est très chouette!!! J'ai hâte de voir le résultat quand on l'aura sur notre site, la belle hermine :D

Ah oui, et je trouve que l'ombre dans l'oreille ne gêne pas du tout, au contraire.
laetmo

Message par laetmo »

rore a fait un chat... uhuhuhuh
C'est adorable ces logos !
[i]-Merci de modifier le titre de votre sujet en y ajoutant [b][Résolu][/b] ou [b][Terminé] [/b]lorsque vous avez la réponse à vos questions.
-Le langage SMS est fortement [b]réprouvé[/b] et sera durement [b]réprimé[/b][/i]
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

Image

Avec une légère ombre ... (à croire que j'y tiens à mon ombre)

Pour le délire, ouip, je suis d'accord, ça ressemble bien trop à un chat.
jeremy

Message par jeremy »

Ça avance, ça avance ! C'est vraiment de mieux en mieux. Je pense qu'on pourrait se "contenter" de ce dernier. Mais comme c'est bien connu il en faut toujours plus, je me demandais si tu ne serais pas capable de donner un peu de relief au logo d'ubuntu comme tu l'as fait pour l'hermine.Lui donner un peu d'épaisseur.

En tout cas, beau boulot !
KiBi

Message par KiBi »

Je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée. Si l'on « voit » du volume pour l'hermine, c'est à mon avis grâce au contraste avec le reste du logo qui est « à plat ».
Giulia

Message par Giulia »

Alors, encore une ou deux petites critiques:
-l'ombre, je trouve, n'apporte pas grand chose
-je trouve dommage que la queue de l'hermine cache une partie du rond ubuntu
et sinon, je le trouve de plus en plus beau :)
ne reste plus qu'à se qu'on se mette d'accord sur le nom du site (ubuntu-bzh ou ubuntu-br), et ce sera nickel. Encore merci!
Giulia

Message par Giulia »

Salut Rore.. juste pour te prévenir que je me suis permis d'utiliser le logo comme avatar sur ubuntu-bzh/forom et sur le forom d'ubuntu-fr, même si tu n'as pas terminé. Si tu y vois un inconvéniant, préviens moi ;)
Et encore merci pour le boulot effectué!
Giulia

Message par Giulia »

Salut, je voulais savoir s'il y a du nouveau... :)
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

Ca ne me dérange pas du tout que tu l'utilise en avatar Guilia :)

Image
Bon, avec la queue qui contourne l'un des ronds du logo, ça me parrait donner un mouvement trop étrange à la queue, je ne sais pas trop...
Répondre