dessin jusqu'au portrait

Présentez ici vos travaux en cours réalisés à l'aide de logiciels de création 2D libres (Gimp, Krita, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 2D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
Nynn

Message par Nynn »

As tu une tablette graphique?

Je pense que cela t'apporterais pas mal de chose.
Au vu de tes esquisses, tu as un bon coup de crayon et le support de l'informatique pourrait t'apporter un confort dans la réalisation.

Après je ne connais pas le but de tes travaux donc conseil émis avec réserve.
"Laissez rayonner votre creativite, que vos oeuvres embellissent ce monde qui en a bien besoin"

Nynn
idodesuke

Message par idodesuke »

ouaip mais j'aimerais bien dessiner sur les murs aussi lol.

ben quoi
Be what you want
[...]
Free the people
Be the people
[The answer]

Si t'as les mots pour le dire c'est que ca peut se concevoir.
Si l'truc il se présente bien le bitonio s'emboîtra bien dans l'machin.
Au final on aura un système qui roule ma poule!
idodesuke

Message par idodesuke »

Les dessins de référence des bouqins d'anatomie et du reste il faut les faire 7 ou 8 fois en moyenne avant de commencer à maîtriser

je devrais ouvrir un blog moi...

En fait plus 7 ou 8 parce que vu les trucs et si je regarde ce que j'ai fait comme les cercles je les redessine régulièrement en fait, le trucs dans mes cours c'est marqué 7 fois mais en fait il s'agit de choses simple je suppose qu'il faut les faire toute sa vie les dessins d'anatomie, comme mon grd père disait on fini par raprendre les mêmes choses toute sa vie.

J'ai lu un trucs sur le peintre Bonnard à la bibliotheque une phrase qui parlait de mémoire visuelle me suit pas trompé en fin de compte ils se sont tous posés les même questions, je n'ai pas fini le bouquin mais l'avantage c'est ce que je peux voir comment ils ont progressé eux surtout que là je sais comment eux ont bossé, j'en suis sur que sur le web on est sur de rien en fait.
Enfin quand j'étais plus jeune (put... mer.. le temps passe) et plus con encore je ne comprenais pas mais je commence à comprendre pourquoi ont considère certains peintres comme des maîtres alors que finalement leurs peintures sont peux pofiné ce n'est pas une question de détails c'est justement une question de dessin de mémoire (et de progression aussi faut voir la vie des peintres pour comprendre), mais y'a doit pas y avoir que ca. D'ailleurs je commence aussi à comprendre l'utilité de l'abstrait, ça j'ai eu du mal.

Un truc qui m'interesse ca serait de voir la différence entre le numérique et le dessin sur papier, parce qu'avec le numérique on peut remanipuler les choses j'ai déjà essayé de partir d'une sphère et de la remanipuler pour en faire une tête plutôt que de cerner la tête directement, je part d'un volume avec une palette déjà dès le départ mais bon je n'ai pas été très loin. Faut faire encore plein d'expérimentation comme ca.

De toute façon il faut tout faire, mouais je vais surement continuer sur un blog dans ce cas là.

Tant qu'a raconter ma vie autant le faire sur un truc qui est fait pour.

tralala :wink:
Be what you want
[...]
Free the people
Be the people
[The answer]

Si t'as les mots pour le dire c'est que ca peut se concevoir.
Si l'truc il se présente bien le bitonio s'emboîtra bien dans l'machin.
Au final on aura un système qui roule ma poule!
Répondre