fredd a écrit :Et tous ces dessins n'ont été faits qu'avec Gimp ?
Oui oui, qu'avec gimp, biensur, je n'ai plus Windows d'installé sur ma machine, et je ne suis pas un fan de l'émulation (jamais réussi à obtenir quelque chose d'utilisable professionellement), à part pour JediAcademy

J'utilise Gimp avec les profiles ICC de adobe pour mes illustration (je crois que je les avez trouvés sur le site de Scribus), Inkscape de temps en temps, Scribus pour les mise en page (exellent aussi ce soft) et je m'interresse à Blender.
Mais les illustrations si dessus on été faite avec Gimp.
Et je passe par Scribus et le PDF pour les impressions
fredd a écrit :Est-ce qu'un petit tutoriel ou une petite explication serait possible pour expliquer un peu comment faire de telles illustrations avec Gimp ?
Oui biensur, j'ai écris à ce propos à olivs pour savoir si il été possible de poster des tutoriaux directement sur les forums, il m'a répondu de poser la question ici aux autres admins, car il partais pour trois semaines (j'espère ne pas l'avoir dérangé).
Sinon au niveau de ma méthode de travail, je bosse avec un seul calque que j'écrase régulièrement, la plupart du temps ce calque est une copie du fond.
J'ai aussi bossé avec des armadas de calques mais je trouve cette méthode contre productive au delà d'un certain nombres de claques, très rapidement le soft devient lent (que ce soit Gimp, Photoshop ou autres...) et l'outils sensé nous faire gagné du temps devient un outil de torture (c'est un avis personnel).
Je précise que je n'ai rien inventé et c'est un choix délibéré, pas un manque au niveau technique ou autre.
Voilà ma configuration du Gimp en ce moment :
J'utilise la version 2.3.10 du Gimp (mais j'utilisais la mème conf avec la 2.2.11), le WindowManager c'est E17 (pour les linuxiens) et une tablette graphique.
Désolé si parfois je mets du temps à répondre, mais je vis en Nouvelle-Calédonie, et quand c'est le jour en France c'est la nuit chez moi
@rore : merci pour les encouragements, j'essairai de le finir rapidement
@+