[gimp] Attention: «pitbull »

Présentez ici vos travaux en cours réalisés à l'aide de logiciels de création 2D libres (Gimp, Krita, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 2D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
le-silmarillion

[gimp] Attention: «pitbull »

Message par le-silmarillion »

Sous ce titre un peu accrocheur voici un premier essai (d'un débutant) de mise en application du tuto croquis.

La photos « initiale »

Image « intermédiaire »
Image

Petits explications de réalisation:
Dans un premier temps j'ai essayé de renforcer un maximum les traits du sujet pour ensuite faire un tracé dessus (création de calques afin d'isoler les éléments significatifs: Gueule, yeux, foulards, « ombres », ...); ensuite j'ai tout regroupé sur un même calque afin de faire un début de colorisation.

Etape suivante:
Essayer de « donner » du volume en appliquant ce tuto (si vous en avez d'autre à me proposer ...)
[url=http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html]Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente[/url]
yuk

Message par yuk »

Salut le-silmarillion, fan de tolkien ?
Sinon à propos du "pitbull" :lol: , je commencerai par une petite question, histoire de pouvoir t'aider au mieux si je le peux.
As tu une tablette ou dessine tu à la souris ?
La base du chien est bonne mais je pense que plutôt que de suivre le tutos que tu te te propose de faire pour le mettre en volume, et comme ta référence est une photo, je pense que tu pourrais profiter de cet exellent support pour faire une étude documentaire.(comme ça qu'on appelle ça dans les écoles d'art).
Analyser les ombres et les lumières et essayer de les rendres tels que tu les vois sur la photo (essayer de s'en rapprocher en tout cas).
La méthode diffère par contre selon que utilise une tablette ou souris.
Je t'expliquerai un peu plus en détail ce que j'entend par la si tu es d'accord avec le principe.

@+
yuk
le-silmarillion

Message par le-silmarillion »

J'ai tout fait à la souris, en repassant sur les traits qui me semblait marquant. Quand au tuto j'ai un peu triturer la méthode mais je ne suis rien arrivée de "concret".
[url=http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html]Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente[/url]
Répondre