[inkscape]Petits personnages pour grand jeu

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création vectorielle libres (Inkscape, Sodipodi, Skencil, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils vectoriels non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
Répondre
melwe

[inkscape]Petits personnages pour grand jeu

Message par melwe »

Bonjour !
Quelques petits personnages réalisés avec l'outil plume, et colorés très basiquement. Ils ont été réalisés pour illustrer un grand jeu pour des jeunes dont je m'occupe de temps à autre. Je ne suis pas doué pour dessiner les visages autrement que de face ou de profil :D

ImageImageImageImageImage[URL=http://img513.imageshack.us/my.php?image=bniste.png]Image
[/URL]ImageImageImageImageImageImage

Si vous voulez les svg, je vous les envoie !
Lili
Admin d'Inkscape-fr

Message par Lili »

Bravo, ils sont plutôt bien ces personnages!

Pourquoi ne les metterai tu pas dans le projet Open Clip Art ?
melwe

Message par melwe »

Sans problèmes, je voulais les mettre à disposition de tous :) Je vais aller voir comment faire.
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

Beau travail. Clair en plus :) .
melwe

Message par melwe »

Merci pour vos compliments ! Le tout est mis sur open clipart à l'adresse
http://openclipart.org/media/people/melwe

J'y ai rajouté quelques autres objets simplistes dessinés pour le même jeu, ainsi que d'autres réalisés par décalquage pour fabriquer un memory aux enfants dont je m'occupe :

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage

Si vous voulez des coloriages à pas cher pour vos gamins, servez vous ! Les versions svg sont sur open clipart (j'y ai le même login qu'ici)
idodesuke

Message par idodesuke »

Je ne suis pas doué pour dessiner les visages autrement que de face ou de profil

Le cercle, il faut d'abord maîtriser le cercle ensuite la sphere (on peut déjà orienter le visage de quelques traits même sans ombrages, comme pour les manequins du bouquin "dessin de manga") puis les formes ovoides: l'oeuf, regrouper des nez, des yeux, des oreilles etc.. sur une feuille ou dans un fichier à force de les dessiner on mémorise ( mémoire visuelle ) ( sur DA on trouve des collections ) .

Un truc c'est de les enfermer dans une boîte mais il faut en faire plein plein plein et surtout garder ses essais on peut les reprendre après.

Un autre truc pour les apprendre (pas pour les copier) c'est de les décalquer faut suivre les contours plusieurs fois, inlassablement.
Be what you want
[...]
Free the people
Be the people
[The answer]

Si t'as les mots pour le dire c'est que ca peut se concevoir.
Si l'truc il se présente bien le bitonio s'emboîtra bien dans l'machin.
Au final on aura un système qui roule ma poule!
idodesuke

Message par idodesuke »

J'ai édité mon précédent message (comme je l'avais écrit avant de partir)

sinon j'ai aussi retenu un commentaire d'Alex Alice pour sa BD Siegfried en gros il a du redessiner un des personnage de sa BD pour travailler le volume dans le but de pouvoir l'utiliser dans un film d'animation, un truc à prendre en compte je suppose.

Bon courage!
Be what you want
[...]
Free the people
Be the people
[The answer]

melwe

Message par melwe »

Merci du conseil !
J'avais suivi une fois un lien que tu avais fourni vers un dessinateur de BD américain qui avait édité un manuel de dessin de personnages, il commençait par les visages, et je l'avais trouvé très bien fait :) On verra pour mon prochain projet !
idodesuke

Message par idodesuke »

ouais mais je sais pas si c'est vraiment une bonne chose de les poster sur un forum finalement, la ce qu'on fait c'est quelque chose qui se construit au fil du temps, on a pas vraiment une démarche linéaire, et puis c'est une progression personnelle qu'on peut suivre sur la toile suffit d'être un peu attentif à ce que font les autres. Avec le temps je me dit j'ai débarqué un peu naïvement sur le forum enfin bref.
Be what you want
[...]
Free the people
Be the people
[The answer]

bellegarde
Admin de Lprod.org

trouver les svg des personnages ?

Message par bellegarde »

Bonjour,

bravo pour votre travail.

J'ai bien trouvé les svg des animaux sur open clipart mais pas ceux des personnages.

est-il possible de les retrouver quelque part ? :?

Merci d'avance,

Laurent Bellegarde
lprod.org
Laurent Bellegarde,
www.lprod.org
Biarritz, France
melwe

Message par melwe »

Je viens de vérifier, ils sont dessus,

http://openclipart.org/media/people/melwe?offset=20

Les noms sont traduits en anglais, donc peut-être que ça a joué, mais par exemple l'ébéniste est ici :

http://openclipart.org/media/files/melwe/10030

Normalement, si tu demandes à voir mes contributions à Open Clipart, tu tomberas sur le tout. Au niveau de la license, je n'ai touché à rien depuis l'import, donc je suppose que par défaut, c'est une license libre, et c'est bien mon intention.

As-tu en tête un projet particulier ?

Vincent
bellegarde
Admin de Lprod.org

Message par bellegarde »

Salut,

ok, j'ai pas bien cherché, je m'y re-colles.

En fait, je suis en train d'écrire un livre chez Eyrolles dans la collection accès libre "montage audio-vidéo libre" qui doit être terminé fin mai 2009.

il y a un chapitre qui parle de post-production vidéo/image avec inkscape et en plus je réalise les illustrations du livre avec la combinaison Gimp + Inkscape. J'ai utilisé ton personnage de joker pour une illustration ce matin.

Si tu es d'accord, j'inclus tes svg dans les ressources libres, en gardant la licence CC dans le DVD de ressources qui sera livré avec le livre.

Ton nom apparaîtra aussi alors dans les remerciements en intro, faut juste que tu me dises comment il s'écrit correctement.

Merci, c'est grâce à des gens comme toi que le libre avance et que le propriétaire recule.

Laurent,
équipe lprod.org
Laurent Bellegarde,
www.lprod.org
Biarritz, France
melwe

Message par melwe »

Coul ! Aucun problème pour distribuer, c'est là pour ça ! Serait-il possible de voir le résultat ?

Mon nom complet c'est [demander par mp], mais il serait bien de dire aussi que ça vient de LinuxGraphic :)

Le troubadour est là :

http://openclipart.org/people/melwe/mel ... badour.svg
Dernière modification par melwe le 07 août 2009, 21:18, modifié 1 fois.
bellegarde
Admin de Lprod.org

Message par bellegarde »

Oui,

voilà en réduit une planche avec le troubadour...

Image

nickel pour ton nom, linux-graphic est déjà dans le livre of course...
Laurent Bellegarde,
www.lprod.org
Biarritz, France
Répondre