Imperius Rex

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création vectorielle libres (Inkscape, Sodipodi, Skencil, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils vectoriels non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
nova

Imperius Rex

Message par nova »

voici un nouveau dessin realise sur inkscape 0.45 sur mac, d'apres un de mes travaux au crayon a papier :

Image
André
Administrateur
Administrateur

Message par André »

Bonsoir

Encore un machin qui exprime la violence, le machisme, le musculeux, l'embrocation, le fantastique de pacotille et tutti quanti.

Avec tes qualités de dessinateur, tu ne pourrais pas proposer quelque chose qui rende joyeux, non? Qui fasse plaisir à contempler? Où tu utiliserais avec autant de brio ton aptitude de coloriste BD?
Non, il faut que ce soit une énième ressucée de manga. Bien sûr.

Allez : sois toi-même. Fais bouillir ton imagination.
nekosan

Message par nekosan »

heu manga ça, hmmm c'est plutôt bD américaine style marvel et compagnie
idodesuke

Message par idodesuke »

Surement qu'André milite contre la violence dans le monde...
Be what you want
[...]
Free the people
Be the people
[The answer]

Si t'as les mots pour le dire c'est que ca peut se concevoir.
Si l'truc il se présente bien le bitonio s'emboîtra bien dans l'machin.
Au final on aura un système qui roule ma poule!
techexo

Message par techexo »

Ou peut-être qu'il cherche simplement un regain d'imagination de la part des artistes ?? :)
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
idodesuke

Message par idodesuke »

Ou peut-être qu'il s'insurge, point final. :D
Be what you want
[...]
Free the people
Be the people
[The answer]

André
Administrateur
Administrateur

Message par André »

Bonjour à tous,

techexo a écrit :Ou peut-être qu'il cherche simplement un regain d'imagination de la part des artistes ?? :)

Voilà la raison : j'aimerais voir des choses originales, pas seulement des erzats de dessins vus et archi-revus tant pour la forme que pour le contenu. Il n'y a aucune imagination dans ce qui est souvent présenté, malgré la grande maîtrise technique de certains.

Les mêmes scènes de SF, les mêmes vaisseaux spaciaux décalqués de Star Wars, les mêmes guerrières siliconées avec des armes plein les mains, les mêmes saigneurs musculeux, grimaçants et agressifs... Manga, Marvel Comics, Lara Croft, Jurassic Park, Star Wars... et sans doute beaucoup d'autres machins (que j'ignore sans complexe) ont fortement oblitéré les esprits tout en les uniformisant.
Hélas.
Violence à tous les étages. Rictus et armes sophistiquées. Coups de poing et dépeçages en règle : nos graphistes sont prisonniers de cette vision qu'ils restituent sans cesse.

Je crois qu'il conviendrait de se libérer, et de redevenir soi-même, afin d'être vraiment créatif.
J'aurais aimé qu'il y eût un courant pictural Linuxgraphic, qui fût totalement en dehors des sentiers battus et rebattus.
Utopie sans doute.
Certainement, même.
idodesuke

Message par idodesuke »

...
Dernière modification par idodesuke le 22 août 2008, 16:52, modifié 1 fois.
Be what you want
[...]
Free the people
Be the people
[The answer]

melwe

Message par melwe »

Ha ca c'est quand même la faute de personne si le canon change avec le temps (le graphiste recherche l'esthétique en général, il va quand même pas nous mettre un thon comme héroïne d'une série).

Mince, et la poésie alors ? Désolé d'interrompre vos débats
idodesuke

Message par idodesuke »

...
Dernière modification par idodesuke le 22 août 2008, 16:53, modifié 1 fois.
Be what you want
[...]
Free the people
Be the people
[The answer]

FeIZocE
Admin de .:Calcyum.org:.

Message par FeIZocE »

Mais.. Mais... Tu te parles à toi-même, l'ami! T'es aussi schizo que les héros Marvel! :lol:

Pour te répondre: chacun va sur les sites/forums qui correspondent à ses attentes, et si celui-ci est orienté Linux avant tout, c'est pas dommage, vu la quantité d'infos techniques qu'il faut déblayer pour faire tourner correctement des logiciels qui évoluent si vite. Je suis graphiste, et l'aspect technique me rebute pas, mais si Linuxgraphic et consorts (je vais pas reprendre ta liste) n'étaient pas là, je pense que l'ouverture au libre ne prendrait pas cette tournure.
Et si tu lis attentivement les questions les plus récentes, il y a de plus en plus de questions portant sur les softs libres qui tournent sur zindoz. Y a qu'à voir le forum Gimp.

Un point sur lequel je suis d'accord: les logiciels graphiques ne sont pas assez connus... des graphistes :(
Mais je suis l'exemple qui démontre que ça change. Inkscape a à peine 4 ans, sK1 (un soft vecto pro) est encore plus récent. Scribus a 4 ans lui aussi, et il n'a été porté sur zindoz que l'an passé! Gimp est aujourd'hui très répandu et sur dA, que tu cites comme site de référence, tu peux voir des tas de créas réalisées avec Gimp, et de plus en plus avec Inkscape.
Tu parles des canons graphiques comme d'un obstacle à la liberté de créer, pense aussi que les mentalités des pros, rôdées comme celles des habitués du même bistrot, décèlent pas toujours le changement, et quand ils le voient ils s'en méfient.

Laisse le temps au temps, et si tu veux que ça aille plus vite, participe ou crée des démarches de "libération" de l'art ;)
.: [url=http://www.calcyum.org]Calcyum.org[/url] :.
[i]Fortifiez votre créativité open source![/i]
techexo

Message par techexo »

Il y aurait-il deux personnes postant avec un seul compte ?? :lol:
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
idodesuke

Message par idodesuke »

...
Dernière modification par idodesuke le 22 août 2008, 16:53, modifié 2 fois.
Be what you want
[...]
Free the people
Be the people
[The answer]

FeIZocE
Admin de .:Calcyum.org:.

Message par FeIZocE »

oui c'est ce qui freine y'a pas de doute sinon

Ou ce qui ouvre, tout dépend comment on voit le verre, à moitié vide ou à moitié plein: l'entraide, l'apparition des GUI, l'évolution des bibliothèques, la résolution des problèmes (parfois très récurrents - on sait tous combien c'est chiant).
.: [url=http://www.calcyum.org]Calcyum.org[/url] :.
[i]Fortifiez votre créativité open source![/i]
nova

Message par nova »

André a écrit :Bonjour à tous,

techexo a écrit :Ou peut-être qu'il cherche simplement un regain d'imagination de la part des artistes ?? :)

Voilà la raison : j'aimerais voir des choses originales, pas seulement des erzats de dessins vus et archi-revus tant pour la forme que pour le contenu. Il n'y a aucune imagination dans ce qui est souvent présenté, malgré la grande maîtrise technique de certains.

Les mêmes scènes de SF, les mêmes vaisseaux spaciaux décalqués de Star Wars, les mêmes guerrières siliconées avec des armes plein les mains, les mêmes saigneurs musculeux, grimaçants et agressifs... Manga, Marvel Comics, Lara Croft, Jurassic Park, Star Wars... et sans doute beaucoup d'autres machins (que j'ignore sans complexe) ont fortement oblitéré les esprits tout en les uniformisant.
Hélas.
Violence à tous les étages. Rictus et armes sophistiquées. Coups de poing et dépeçages en règle : nos graphistes sont prisonniers de cette vision qu'ils restituent sans cesse.

Je crois qu'il conviendrait de se libérer, et de redevenir soi-même, afin d'être vraiment créatif.
J'aurais aimé qu'il y eût un courant pictural Linuxgraphic, qui fût totalement en dehors des sentiers battus et rebattus.
Utopie sans doute.
Certainement, même.

Je tiens a signaler quand meme que aucun de mes dessins est du decalcage.

Image

Image
Répondre