New work on Inkscape

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création vectorielle libres (Inkscape, Sodipodi, Skencil, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils vectoriels non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
nova

New work on Inkscape

Message par nova »

Voici un nouveau travail que j'ai realise entierement sur Inkscape a partir du scan d'un de mes dessins :

Image

voici l'original de mon dessin au crayon a papier :

Image

Comentaires bienvenus.
techexo

Message par techexo »

Premièrement : c'est super bien :)
Secondement : je trouve l'absence de pupilles bizarre... d'après le dessin, ça a l'air d'être fait exprès, mais ça donne bizarre quand même ;)
Ensuite, je trouve la rupture sur la joue droite entre ombre et lumière beaucoup trop forte.
Avec le reflet que tu lui as mis sur les cheveux, on dirait qu'elle s'est vidé un pot de brillantine dessus :P Peut-être faudrait-il un poil plus de transparence.

Sinon, rien à dire :D
Techexo
[i]L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai de 24H[/i]
Merci d'ajouter [b][Resolu][/b] au titre de votre topic lorsqu'on vous a procuré une solution.
nova

Message par nova »

Merci du commentaire.

concernant l'absence de pupils dans les yeux, j'aurait du le preciser, le personnage est Alicia Masters (ex-petite amie de la Chose _fantastic Four) elleest aveugle, d'ou le manque de pupilles.

concernant le reflet dans les cheveux, c'est vrai, il faut que j'essaye de faire plsu transparent, il faut que j'experimente.

Par contre, le contraste en ombre et lumiere est un effet voulu. J'essaierai de voir si je peux eventuellement l'attenuer, mais je doute que je prefererai avec l'attenuation.

:D
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

J'aime beaucoup le rendu de ce dessin. Avec l'esquisse au crayon en dessous on dirait à peine du inskcape. Le reflet bleu flou sur les joues contribue aussi a casser le côté trop net du vectoriel, au final c'est bien chouette.
Répondre