logo pour projet libre [inkscape/Gimp]

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création vectorielle libres (Inkscape, Sodipodi, Skencil, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils vectoriels non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
acepack

logo pour projet libre [inkscape/Gimp]

Message par acepack »

Nous ne somme pas graphistes, mais sommes contributeurs pour le projet Veni, vidi, libri hébergé sur le wiki de framasoft.

Nous avons récemment crée des logos pour ce projet, evidemment a partir de logiciels libres, inkscape en majorité et gimp.

Les logos :
Image
Image Image

Voila c'est tout .

Au fait, le projet Veni, Vidi, Libri a pour objectif de promouvoir les licences libres et de faciliter le passage de logiciels propriétaires sous licence libre.
Si vous êtes intéressés venez nous voir !! :wink:
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

très jolis logos, pour des non graphistes! ;)
très bon style, en tout cas, quoi que bizzarement, ces logos me rappellent un peu le logo des cartes nVIDIA, non libres! :) Mais cela n'enlève rien à votre travail, félicitations!
acepack

Message par acepack »

jamais pensé nVidia en les faisant....

en tous cas merci
:wink:
André
Administrateur
Administrateur

Message par André »

Hello,

acepack a écrit :jamais pensé nVidia en les faisant....

Moi non plus en les regardant.

La mouette est photographique. Il me semble que pour un logo, un contour stylisé vectoriel eût fait l'affaire, surtout si le logo est destiné à être imprimé à grande échelle.
Inkscape est en mesure, justement, de vectoriser l'image bitmap source.

Tu devrais essayer, juste pour voir.
acepack

Message par acepack »

héhé justement, c'est fait....

l'oiseau est déja vectorisé sous inkscape... donc pas de problème. Simplement la vecto est tellement efficace sous inkscape qu'on pourrait croire que c'est encore une photo....

et c'est une sterne :wink:
André
Administrateur
Administrateur

Message par André »

Hello,

Oiseau vectorisé, d'accord. Il n'empêche que pour un logo, je pense qu'une forme stylisée eût été préférable.
Opinion personnelle, pas avis d'expert, entendons-nous bien.
acepack

Message par acepack »

oui, je comprends ta position...
mais on a choisi de s'arrêter pour reprendre le fond du projet (ce logo est évidemment pas la première mouture, et il a fallu trouver une solution qui convienne pleinement à toute l'équipe). Je vais quand même mettre ta remarque dans un coin de ma tête... si j'ai le temps de faire des tests...
Répondre