[Karbon14]Infographie pour tous

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création vectorielle libres (Inkscape, Sodipodi, Skencil, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils vectoriels non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
André
Administrateur
Administrateur

[Karbon14]Infographie pour tous

Message par André »

Hello,

Voici une affiche, qui n'a aucun but utilitaire autre que celui d'apprendre à utiliser Karbon.

Je suis parti d'un logo que j'avais dessiné pour Gnobalt, il y a quelques années déjà, mais dont j'ai égaré le source vectoriel. Il a fallu récupérer le logo dans Gimp, pour le débarrasser de l'excédent et ne conserver que la forme calligraphiée du manchot. Importée dans Inkscape, celle-ci a été vectorisée, puis sauvegardée en svg, et enfin importée dans Karbon.
A partir de là, l'image est composée, toujurs dans Karbon.

La difficulté, pour moi, était d'illustrer le titre "Infographie pour Tous". J'ai donc choisi de représenter ce concept à l'aide d'une multiplication de symboles homme et femme (venant de clipart SVG), identiques dans la forme et la taille pour signifier l'égalité de tous sur Linuxgraphic, mais en changeant la couleur du fond, pour signifier que les styles de chacun sont préservés.

Le pinceau est celui déjà utilisé dans l'affiche "A la manière de Loren" et est, à l'origine, un clipart pour Sktech, dont les dégradés ont été changés pour des aplats en accord avec l'affiche elle-même.

http://apascual.free.fr/Infografx/Pour_Tous.png

Commentaires bienvenus. Merci.
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

comme précédemment, j'aime bien les tons "rétro" de cette affiche, par contre, je me demande s'il ne serait pas mieux de réduire encore ta palette: le magenta et le vert semblent particulièrement trancher sur la composition.

Mais après tout, ce choix de couleur est chargé de la symbolique d'équité de couleur de peau comme les hommes/femmes sont celui de l'équité de genre. Du coup, je ne saurais dire si ma remarque est pertinente ou non... j'aurais juste voulu voir le rendu avec un autre thème de couleur, pour pouvoir mieux juger :)

Amicalement,
André
Administrateur
Administrateur

Message par André »

olivs a écrit : je me demande s'il ne serait pas mieux de réduire encore ta palette: le magenta et le vert semblent particulièrement trancher sur la composition.

A vrai dire, je réalise les images sur mon portable, et je ne me rends pas bien compte des couleurs, ce type d'écran n'éatnt pas des plus fidèles. Mais je peux essayer des tons plus pastels, oui.

Côté positif des choses : la déclinaison d'un même thème sollicite beaucoup l'imagination. Ça fait bouillir les quelques neurones qui me restent
André
Administrateur
Administrateur

[inkscape][Karbon] Désaturation

Message par André »

Bonjour,

J'ai désaturé quelque peu les couleurs incriminées, puis l'image a été passée en mode indexée 32 couleurs dans Gimp pour un gain de poids /5 environ

Ici

http://apascual.free.fr/Infografx/Pour_Tous2.png

Alors?
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

ahhhhh.... c'est bien mieux! magnifique :)
Répondre