[karbon14][Inkscape]Pour inaugurer la section

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création vectorielle libres (Inkscape, Sodipodi, Skencil, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils vectoriels non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
André
Administrateur
Administrateur

[karbon14][Inkscape]Pour inaugurer la section

Message par André »

Bonjour,

Comme dit dans le titre, je poste uniquement pour mettre en route ces nouvelles sections de LG.

Première image :
Réalisée avec Karbon14 (de Koffice 1.5 beta2), en vue de tester ses aptitudes productives lors de l'écriture d'un article pour la presse. Il s'agit d'un "à la manière de:", c'est-à-dire d'une image qui reprend les spécificités d'un auteur, ou d'un style lié à une époque. Ici, en l'occurrence, je reprends le style années 30-40 qui a été utilisé par un certain Dennis Loren pour la réinterprétation d'une affiche pour le chanteur-danseur noir du Cotton Club, Cab Calloway (1907-1994). J'aime le style épuré des affiches, qu'il s'agisse de celui-ci ou de celui des grands Cassandre, Loupot, Colin, Savignac, Villemot...

Image

Deuxième image :
Pas grand chose à en dire, sinon que je voulais vérifier si les OpenClipart sont vraiement utilisables. en composant une image dans Inkscape sans rien dessiner mais simplement en la construisant avec des éléments prédéfinis, je pense avoir répondu.
L'image résultante pourrait être cette enseigne de bar à jus de fruit, que j'imagine établi en bordure d'un quelconque désert de la soif.
Elle serait forcément rédigée en anglais, puisque de nos jours, il semblerait qu'il faille avoir honte d'être français.... Horreur!

Image

Salut, les artistes!
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

Salut André,

j'apprécie particulièrement la première affiche... tu as parfaitement su capturer l'ambiance et le style que j'aurai personnellement attribué aux années 60, par méconnaissance du sujet. L'affiche est fine et élégante, comme je les aime. Le thème de couleurs est atypique à notre époque, et contribue largement au charme rétro.

Pour la deuxième image, je me contenterai de communiquer à nouveau (pour ceux qui ne la connaîtra pas déjà) l'URI menant à ces Open Cliparts:

http://www.openclipart.org/

Amicalement,
Répondre