[Gimp] suppression des indésirables

Présentez ici vos réalisations finales à l'aide de logiciels de création 2D libres (Gimp, Krita, autres). Les sujets relatifs à des images réalisées avec des outils 2D non libres seront détruits par les modérateurs. Vous devez avoir un espace personnel où stocker vos images.
josserandal

[Gimp] suppression des indésirables

Message par josserandal »

Bonsoir,

pour mon premier post je voulais souligner la puissance de l'outil tampon à l'aide d'une photo personnelle sur laquelle j'ai supprimé les personnages indésirables. :shock:

Image

Image

Pour ce genre de modification l'imagination passe avant la technique. :D

Grande joie perso. : plus d'un an sans windouze.... quelle liberté !

A plus

Dominique
Ubuntu 64 bits
patricedx

A

Message par patricedx »

bonjour,

c'est une très bonne retouche, un détourage au poil et une reconstitution tout à fait réussie de l'arrière plan...

pour que ce soit parfait, il faut juste enlever un motif répété sur le sol, à gauche en bas (arrière plan de l'enfant au pull bleu) et, à mon humble avis, cette zone blanchâtre tamponnée devrait se trouver dans la continuité du reste (arrière plan du cou de l'enfant)

bonne continuation et dans l'attente de tes prochaines réalisations

A +
Patrice Dx
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

Je trouve la retouche excellente. Pour avoir une photo sans touristes facilement, on peut prendre deux photos à quelques secondes d'intervalles (le temps que les gens se déplacent) et utiliser les éléments de une pour corriger l'autre. C'est parfois plus rapide.

Beau travail et bienvenu sur les forums!

Charles
Répondre