Assemblage de plusieurs pages en une seule.

Un espace d'aide et de dialogue dédié à  Scribus, logiciel Libre de PAO
Berquin

Assemblage de plusieurs pages en une seule.

Message par Berquin »

Bonjour,
Je fais de la généalogie familiale en amateur et j'aimerais créer un looonnnng :) fichier de plusieurs mètres pour l'imprimer sur une imprimante en rouleau continu (plotter).

Pour cela j'ai des pages PDF qui font chacune 2000x420mm.
J'aimerais, par exemple, assembler 8 de ces pages pour ne plus qu'en faire une seule, longue de 16000mm (16 mètres) de long, prête à être imprimer en une pièce.

D'ou ma question;
  • Est-il possible de faire ce genre de travail avec Scribus et si oui, où pourrais-je trouver une marche à suivre pour procéder à la création de ce genre de fichier?
En vous remerciant d'avance pour vos commentaire. :P
ale

Re: Assemblage de plusieurs pages en une seule.

Message par ale »

j'imagine que tu ne va pas imprimer ton 16000x420 sur ton imprimante de bureau...

et j'imagine que une imprimerie normale ne va pas exiger des gens qu'il produisent un document de cette taille.

donc: pose la question à l'imprimerie: ils doivent bien être à même d'assembler des pages en pdf pour en faire un document unique : - )

et si ce n'est pas le cas, il y a plusieurs outils libres (et pas, biensur) qui te permettent de faire de l'imposition
et, non, scribus n'est pas le meilleur outil pour ça.

mais tu peux certainement créer un document avec des pages de cette taille (j'ai essayé: ça marche) et y placer les pages que tu as créés.
le gestionnaire des colonnes, en mode lignes et colonnes, va t'aider à les placer au bon endroit.

ciao
a.l.e
Berquin

Re: Assemblage de plusieurs pages en une seule.

Message par Berquin »

Merci pour votre réponse.
Répondre