Police manquante dans Scribus 1.5.5

Un espace d'aide et de dialogue dédié à  Scribus, logiciel Libre de PAO
Sprinter

Police manquante dans Scribus 1.5.5

Message par Sprinter »

Bonjour à tous !

J'espère que tout le monde va bien malgré ce confinement.
Je viens à vous parce que j'ai écrit mon livre sur la version Scribus 1.4.8. Mais comme j'ai basculé sur un mac qui ne peut plus ouvrir cette version (allez savoir pourquoi :oops:), j'ai opté pour la dernière 1.5.5.
Alors j'importe mon livre pour corriger une vilaine faute et la boum ! Le logiciel me dit que ma police Futura Normal Regular n'est pas reconnue et les transforme en Arial Black. Moche.
Après des heures de recherches, j'ai essayé vaines manipulations. Par exemple on me dit d'aller dans Fichier-->Préférences, mais je ne trouve pas ce que je veux pour ajouter cette police au logiciel.

Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider s'il vous plait ?

Au plaisir de vous lire,
undertaker

Re: Police manquante dans Scribus 1.5.5

Message par undertaker »

Bonjour Sprinter,

En tout premier lieu, c'est de vérifier si cette police est bien présente dans le dossier des polices.
Si non, il te faut la télécharger puis l'installer dans le dossier des polices de ton ordi.

Après un redémarrage de l'ordi, Scribus devrait trouver la police.

Comment installer des polices Dafont sur Mac ?
ttf n'importe où (par exemple sur le bureau) et ensuite dans le dossier Fonts. Vous pouvez aussi passer par le menu Fichier > Installer une nouvelle police... du dossier Fonts puis indiquer le chemin où se trouvent les polices, plutôt que de glisser simplement les polices dans la fenêtre.

A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
Sprinter

Re: Police manquante dans Scribus 1.5.5

Message par Sprinter »

Merci beaucoup, ta méthode a fonctionné.

Au plaisir !!
Répondre