Langue correcteur orthographique

Un espace d'aide et de dialogue dédié à  Scribus, logiciel Libre de PAO
Guilhem

Langue correcteur orthographique

Message par Guilhem »

Bonjour,
Pour corriger les fautes de frappe qui m’auraient échappé, je soumets mes textes au correcteur, or, bien que tout (préférences et réglage du document) soit réglé sur français, le correcteur de Scribus 1.5.5 s'obstine à voir mes textes en anglais ! Impossible de le franciser. Y a-t-il une astuce ?
Les bons crus font les bonnes cuites
ale

Re: Langue correcteur orthographique

Message par ale »

dans 1.5.5 il te faut définir la langue dans le style ou dans la palette de texte...
Guilhem

Message par Guilhem »

Merci, mais je ne sais pas ce que tu entends par palette de texte, et dans les styles je ne vois pas de mention à la langue.
En revanche, dans fenêtre - Propriétés du texte, il est bien indiqué "français".
Les bons crus font les bonnes cuites
ale

Message par ale »

la palette de texte est bien "propriété de texte".

chez mois c'est un peu bizarre (le correcteur devrait être revue, maintenant qu'on peut définir la langue du texte...) mais ça marche...

j'ai essayé avec une phrase en français (avec une petite erreur) et une phrase en anlais (aussi avec une petite erreur) et il m'a détecté les deux erreurs et accepté les autre mots.

mais j'ai un1.5.6svn mis jour aujourd'hui... ça pourrait faire une differnce (même si je n'y crois pas vraiment)
Répondre