passer de linux à windows 10

Un espace d'aide et de dialogue dédié à  Scribus, logiciel Libre de PAO
pattart

passer de linux à windows 10

Message par pattart »

Bonjour
Je suis amené à passer d'un ordinateur avec linux à un ordinateur avec windows 10 pour un même projet.

je peux envoyer par courriel ou par clé usb le fichier sla , les diverses photo du projet, reste deux problèmes

La police utilisée sur linux libération sans, n'est pas présente sur windows 10, comment l'importer sur windows 10?

D'autre part , j'ai créé une couleur spécifique sur scribus dans linux , comment puis je transférer cette couleur pour la retrouver sur windows 10

Merci à ceux qui savent d'éclairer ma lanterne
ale

Re: passer de linux à windows 10

Message par ale »

si t'as utilisé la couleur dans le document, elle va être enregistrée dans le fichier .sla.

pour les polices et images, il te faudrait par contre "file > collect for output" (fichier > rassembler pour la sortie"?) et partager le dossier créé par scribus.
nicoyas

Re: passer de linux à windows 10

Message par nicoyas »

Pour basculer fréquemment de win 10 au bureau à linux (mint) en télétravail,mon expérience me permets de et dire que ; tu verras qu'il n'y a aucun soucis. tu peux aussi installer ta police facilement sur Win, si tu as les droits administrateur bien sur.
Jongler avec les deux systèmes est aussi l'occasion d'affiner ses réglages, en se plongeant dans les profils couleurs par exemple, afin d'avoir des résultats au final tip top. Pareil pour les préférences de Scribus. C'est un peu redondant mais après, plus de soucis et de surprises !
Words en 1995 (Win95), PageLite de 96 à 97, Publisher (Win98 & XP) de 99 à 2003, XPress en 2004, Adobe InDesign en 2007. Puis fini Win, c'est Scribus (début en 1.3.4) sous Linux (Ubuntu 7.10 à 10.10 puis Mint..).
Le Libre ? J'arrête quand je veux...
Répondre