Jeromeenligne, nouveau sur ce forum

Vos impressions sur le site, contacter un membre de l'équipe, participer au site, ...
jeromeenligne

Jeromeenligne, nouveau sur ce forum

Message par jeromeenligne »

Bonjour,

Je m'appelle Jérôme et je suis souvent en ligne d’où le pseudo.

J'utilise Gimp et Inkscape depuis de nombreuses années, je viens sur ce forum pour poser des questions car j'utilise ces logiciels au delà de ce que je réalise habituellement.

En effet, depuis plusieurs mois, je développe un jeux vidéo sur mon temps libre. J'utilise un moteur non libre: Construct 2 mais super pratique et qui produit des jeux en HTML5.

Je libérerai certainement les graphismes et animations du jeu par la suite... car en créant tu te rends compte que tu t'attaches à ce que tu crées et que c'est pas si facile de libérer des heures de travail.

A bientôt
undertaker

Re: Jeromeenligne, nouveau sur ce forum

Message par undertaker »

Bonjour jeromeenligne,

Sois le bienvenu sur ce site entièrement consacré au "LIBRE".
J'attends avec impatience des exemples de tes créations. Et je crois que je peux affirmer que je ne suis pas le seul dans ce cas. Nous sommes toujours ravis de voir à quel point vous avez de réels talents d'artistes.

À bientôt.
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
jeromeenligne

Re: Jeromeenligne, nouveau sur ce forum

Message par jeromeenligne »

Merci,

Je suis un partisan du libre, j'utilise GNU/Linux depuis près de 10 ans. Depuis Novembre je suis sous Windows car Construct 2 n'existe pas sous GNU/Linux car SCIRRA est une petite entreprise et il n'ont pas les moyens de porter leur logiciel.

Avant de réaliser Construct 2, ils avaient réalisé Construct-Classic qui lui est un logiciel libre mais il ne produit que des jeux sous Windows d'où mon choix d'utiliser Contruct 2 qui réalise des jeux en HTML5.
Répondre