les questions/problémes résolus

Vos impressions sur le site, contacter un membre de l'équipe, participer au site, ...
Eric Lamarque

les questions/problémes résolus

Message par Eric Lamarque »

Bonjour,

juste pour copier les autres forums, on ne pourrait pas mettre un annonce ou un post-it au début de chaque forum pour rappeler les règles, notamment celle du sujet [résolu]?

Eric.
le-silmarillion

Message par le-silmarillion »

Ca eviterai à l'un des admins de le demander dans sa signature. :)
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

bah! Y a bien un visiteur sur 10 qui lit les messages sticky ;) :D

plus sérieusement, si quelqu'un veut faire une proposition de message, qu'il le fasse. Je me chargerai de le rendre "collant" dans chaque section du forum ;)

j'ai trouvé l'idée d'olivb de placer le message sur le changement de sujet dans sa signature excellente, du coup je la lui ai piqué sans vergogne ;)

de plus j'ai une préférence pour le concept de forums auto-gérés plutôt qu'avec une liste de règles rigides. Mais il est vrai que quelques règles fondamentales gagneraient à être rappelées en première page de chaque forum.

bref, qui s'y colle? :D

@+
olivS
Loira

Message par Loira »

Je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais c'est la même chose sur tous les forums : si les modos et admins ne s'y collent pas, aucun espoir de voir les tags appropriés dans les titres de topics !
Il me semble que ce genre de règle est nécessaire : sur un forum d'entraide, le visiteur qui cherche à régler son problème s'oriente plus facilement quand les titres sont appropriés...
le-silmarillion

Message par le-silmarillion »

Je vais m'y lancer dans ma signature.
[url=http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html]Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente[/url]
Répondre