Joindre un doc .xcf sur le forum

Vos impressions sur le site, contacter un membre de l'équipe, participer au site, ...
newscrib

Joindre un doc .xcf sur le forum

Message par newscrib »

Bonsoir à tous :D

Dans un post du forum on indique un site :(http://www.hiboox.com/index.php) pour joindre une image sur le forum

mais il n’accepte pas le format xcf

Je dois impérativement joindre les calques et les chemins de mon image

Comment faire ?

Merci :wink:
André
Administrateur
Administrateur

Message par André »

Bonjour,

Pour être affichée sur ce site, l'image n'a pas besoin d'être en XCF, si?
Sinon, tu la postes en n'importe quel format accepté, et tu indiques le lien où ton image est à récupérer au format XCF.

Je n'ai peut-être pas tout compris dans ta demande.

André.
newscrib

Message par newscrib »

Merci :wink:

Je crois qu'il faut que le format soit impérativement en xcf car, comme je le disais je dois pouvoir montrer les calques et les chemins parce que l'image devrait pouvoir être manipulée par quelqu'un d'autre sur le forum pour m'indiquer un truc.

Comment faire autrement qu'avec le format original ?

Y-a-t-il des sites hébergeant qui acceptent ce genre de format ? :shock:
demether

Message par demether »

il te faut un espace de stockage en ligne permettant de joindre des fichiers de tout type, et pas seulement des images, tout simplement. rapidshare et ce genre de choses.

Les sites d'hébergement d'image classiques (photobucket, imageshack, etc...) ne te permettent d'importer que du bitmap "applatit" (jpeg, gif, pgn parfois).
newscrib

Message par newscrib »

Merci demether :wink:
eclipse

Re: Joindre un doc .xcf sur le forum

Message par eclipse »

newscrib a écrit :Je dois impérativement joindre les calques et les chemins de mon image

Comment faire ?

Si tu desires montrer ce que tu fais dans tel ou tel logiciel, gimp et les calques dans ton cas, il y a une possibilité.

Depuis le menu, Fichier > Créer > Capture d'écran
Puis dans la fenêtre tu sélectionnes "Prendre une capture d'écran en entier", puis tu valides. Après tu auras dans Gimp, ta capture qu'il faudra exporter en jpg (format adéquat pour les forums).

Petit rapel, le XCF est le format natif de Gimp, comme le PSD celui de Photoshop...

.
"Quand je vois, j'oublie. Quand je lis, je retiens. Quand je fais, je comprends".
Verrouillé