À quel guichet m'adresser ?

Vos impressions sur le site, contacter un membre de l'équipe, participer au site, ...
Vincent Calame

À quel guichet m'adresser ?

Message par Vincent Calame »

Bonjour à tous,

J'écris ce message dans la « vie du site » parce que je ne sais pas où est le meilleur endroit où le poster. Voilà mon problème : j'ai programmé en XUL une interface de consultation de ressources documentaires pour un cédérom : http://www.clmayer.net/cdlab/index.xul et je cherche un graphiste pour travailler sur les boutons (pour l'instant « empruntré » à KDE).
Je peux difficilement qualifier ce projet de « libre », même si le Xul est librement réutilisable et les textes librement diffusable. C'est pourquoi je n'ai pas posté dans GNUArt, surtout vu l'avertissement des modérateurs. :wink:
De plus, c'est un travail qui a naturellement destination à être rémunéré. Mais c'est vrai que j'aurai plaisir à travailler avec un graphiste sensible à la question du libre et des standards ouverts plutôt qu'avec des graphistes qui travaillent sous Adobe Illustrator comme c'est mon cas actuellement. Et si ce graphiste consacre par ailleurs un peu de temps à aider de vrais projets libres, c'est encore mieux

Est-ce qu'il ne serait pas possible d'étoffer la rubrique Emplois dans les liens ou je ne sais quoi d'autres pour permettre un visiteur comme moi de faire le lien entre les contributions de chacun et la possibilité de demander une prestation.

Dites-moi si je suis à côté de la plaque.
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

non non t'es pas à côté de la plaque...

on est plutôt permissifs, et il y a vraiment que les demandes "choquantes" que l'on censure. A une époque, nous avions un forum emploi, où les gens pouvaient poster leurs offres d'emploi, mais finalement il y avait plus de demandes mal fichues que de propositions... C'est vite devenu inintéressant et peu/pas consulté... Quant aux annonces qui ont (éventuellement) débouché sur quelque chose, on en a pas été informés, et donc pas encouragés à maintenir l'initiative.

Je te propose de balancer un cahier des charges dans la section ArtGNU, avec dans le sujet un en-tête [NON LIBRE - REMUNERE]. Les artistes soucieux du Libre, sont tout aussi soucieux que les autres de remplir leur gamelle ;) Seul cas où la demande serait censurée: si le projet est rémunéré mais pas les artistes.... Pour le reste, d'autres projets ne sont pas très clairement reliés au Libre, mais on veut pas être des psychorigides non plus, la vocation de Linuxgraphic c'est d'aider les gens et de faciliter l'entr'aide.

Pour le reste, si on peut mettre en relation des demandeurs et des clients, tant que cela implique des outils Libre, c'est dans mon optique (je ne parle qu'en mon nom propre) satisfaisant.

amicalement,
Vincent Calame

Message par Vincent Calame »

Merci, ça répond bien à ma question et à mon besoin. Je précise ma demande de ce pas.
Répondre