Vous entendez quoi par: uniformiser toutes les sections?

Vos impressions sur le site, contacter un membre de l'équipe, participer au site, ...
Coltsivers

Vous entendez quoi par: uniformiser toutes les sections?

Message par Coltsivers »

tout est dans la question

sinon, un ptit ménage/reagencement sur la page principale ne serait pas de trop. :)

réduire les cadres... essayez de faire un truc du genre deathfall.com pour les news mais en moins surchargé quoi :)

+
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

hmmm... un thème unique (template+css) pour toutes les sections du site, par exemple?

Au fil du temps, on a développé le site selon plusieurs axes (HTML+cadres pour la section gimp et blender, par exemple) puis créé des projets plus ou moins autotnomes (la section moonlight et blender, à nouveau), puis on a commencé à restructurer un peu certaines sections (comme par exemple blender-café qui a déjà été dépouisséré et qui est en travaux à ce jour pour une nouvelle mutation) et d'autres toutes nouvelles section (POV-ray) ont leur style propre avec css et tout... Il résulte de tout cela un manque certain d'uniformité. S'il n'est pas forcément préjudiciable du côté "habillage" (perso, j'aime bien que le look de la section POV-ray ait son identité propre) il l'est peut-être plus du côté visiteur qui se trouve confronté à du html valide + css, du html en provenance de Oo ou Mozilla, des pages avec frames, d'autres avec cadres, etc...

Bref, tout feedback est important, et gardez à l'esprit que linuxgraphic est une équipe, certes, mais qui peut s'agrandir si vous voulez donner un coup de main... ;) Faut dire que le projet a désormais atteint des proportions difficiles à maintenir à si peu de personnes...

@+
olivS
Coltsivers

Message par Coltsivers »

C'est assez difficile à résoudre comme problème.
les versions actuelles ont un ptit charme mais accusent leur âge en même temps.

Et pour un site comme celui-ci, qui se veut être une vitrine des logiciels de création graphique libre doit avant tout garder une certaine cohérence, une ergonomie bien étudié... enfin bref du boulot.

Highend3D est un bon exemple - simple - d'uniformisation si vous voulez savoir, même si je trouve le designe un peu désuet, en même temps il me remplit de nostalgie (souvenir des débuts).

Pour ma part, si j'avais dû faire un site comme celui-ci - pas longtemps, l'idée m'a traversé l'esprit mais j'me suis réveillé à temps :) - j'aurais choisi un style uniforme/cohérent et au niveau technique html (valide)+css principalement, d'ailleurs concevoir un nouveau site à l'heure d'aujourd'hui avec une nomenclature différente serait pas très judicieux (AMHA)

ne pas m'en vouloir si j'ai répondu à côté lol

bon courage quoiqu'il advienne
Répondre