Bande passante

Vos impressions sur le site, contacter un membre de l'équipe, participer au site, ...
Eric Lamarque

Bande passante

Message par Eric Lamarque »

Bonjour,

il semblerait que l'heuristique choisi pour limiter la bande passante ne soit pas très optimale. Je consulte ce site comme un grand nombre de gens à partir des proxies d'un FAI. Et comme ce FAI a une part de marché importante en France et que le site s'adresse à des gens de langue française, le site devient inaccessible en milieu de mois.

Je sais que je peux désactiver le proxy pour certain domaine, mais ce n'est qu'une solution provisoire...

(peut-être suis-je le seul à utiliser le proxy :?: mais comment expliquer la surconsommation?)

Eric.
mlgx
Administrateur
Administrateur

Message par mlgx »

Ce n'est pas comme cela que nous fonctionnons.
L'algorithme est basé sur une limite moyenne en nombre de chargements de pages différentes par minute.
En gros, ouvrir xx onglets du navigateur avec des pages différentes du site revient à prendre le risque de voire son ip blacklistée.
Cette méthode (que nous jugeons trop restrictive) est historique et date du temps ou notre bande passante nous était facturé (ancien hébergeur), elle disparaîtra prochainement mais le fait de pouvoir bloquer les aspirateurs de sites nous sied pour le moment.
Note : chaque soir, je lis les logs et ôte de la blacklist ce qui n'est pas aspirateur.
D'autre part, le message de blocage est explicite et invite les utilisateurs réellement gêné à envoyer un mail qui est alors traité en priorité.
Je le répète : ce blacklistage disparaîtra.

Cordialement,

Michel ARMAND
Webmaster du site Linuxgraphic.org
Michel ARMAND
Webmaster de Linuxgraphic.org
Répondre