Scribus

Vos impressions sur le site, contacter un membre de l'équipe, participer au site, ...
sylvana

Scribus

Message par sylvana »

Bonsoir,
serait il possible de créer une parite scribus dans ce forum ?
La page d'Yves Ceccone semble abandonnée.
Voila
Qu'en pensez vous ?
Librement
Raymond
Admin de Gimp-fr

Message par Raymond »

Je confirme qu'Yves ne compte plus maintenir son site.

@+
Raymond
sylvana

Message par sylvana »

Message reçu.
Et donc, est-il possible d'avoir une partie Scribus dans le forum, ou bien est-ce hors propos pour la ligne éditoriale de Linux graphic ? Je pose cette question parce que la rubrique "édition" (?? je ne merappelle plus le nom exacte) a disparu, il me semble :o/
Bonne soirée
Librement
settra

Message par settra »

Bonjour,
Dans la mesure ou il me semble qu'il y a peu de demande a propos de scribus, il peux s'inscrire dans la rubrique divers2d. Si jamais une 'mode' ou un 'mouvement' scribus prend de l'ampleur alors il sera beaucoup plus envisageable d'ouvrir une section scribus.

m'enfin, je ne suis pas modérateur ni même utilisateur de scribus. C'est juste pour me méler des choses qui ne me regarde pas que j'interviens ici :P
mlgx
Administrateur
Administrateur

Message par mlgx »

Nous sommes en pleine discussion interne à ce sujet.

La section "Diffuser" a effectivement laisser la place à l'annuaire de liens pour 3 raisons:
1) son contenu était non maintenu et de ce fait obsolète
2) le rapport avec les "Ressources graphiques pour systèmes GNU/Linux" (c'est l'intitulé exact de notre orientation) n'était pas évident.
3) l'annuaire de liens devait réapparaître et être mis en valeur

Cependant le cas de Scribus est particulier !
En interne nous avons toujours eu et gardons un regard positif sur ce logiciel qui par nature intègre un côté graphique et une orientation "composition visuelle"...

En gros on réfléchit, on pèse le pour, le contre...réponse sous quelques jours....
Michel ARMAND
Webmaster de Linuxgraphic.org
Julien_Barricade

Message par Julien_Barricade »

Pourtant cela pourrait être bien...d'avoir un endroit pour trouver facilement de l'info sur Scribus. Et surtout pouvoir en discuter pour échanger des astuces.

Sinon chez nous, nous avons un stagiaire infographiste qui a fait une mini formation pour débutant sous Gimp et Scribus. Les manuels qu'il a fait devrait se retrouver un de ces quatres sur notre site: www.bawet.org
BAWET : www.bawet.org
BARRICADE asbl : www.barricade.be
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

ça y est, une section Scribus a été ouverte dans nos forums, cela permettra déjà de mutualiser un peu les aides et ressources existantes.

Quant à mettre en place une section de ressources (didacticels et autres) sur Linuxgraphic, nous sommes d'accord mais n'ayant pas les compétences avec ce soft, nous comptons sur l'aide/bonne volonté des utilisateurs fréquentant ce site.

Bref, manifestez-vous! :) nous comptons sur vous pour la création d'une section dédiée à Scribus!

Amicalement,
olivS
Répondre