demande de logo ou conseil

Demandes d'aide pour la création de graphismes (logo, mascotte, icônes, etc.) pour les projets libres. Les demandes ne concernant pas des projets libres seront effacées, lesprojets au stade d'embryon ou dont le site Web est à peine en construction seront effacés. Tout niveau de contributeur est accepté, du débutant à l'expérimenté.
tuxrouge

demande de logo ou conseil

Message par tuxrouge »

bonjour à tous

je sens que je frile la HS mais, j'ai besoin d'aide
je dois développé un site pour une asso (les CEMEA MP), mouvement d'éducation populaire qui promeut, entre autre, les logiciels libres.
http://www.cemea.asso.fr c'est le site de l'association nationale.

Je le fais sous spip et je vais utiliser zpip et un thème déjà proposé: gnumatela: http://www.freelayouts.com/templates/Gumamela

jusque là, rien de compliqué

sauf que notre logo est moche et que je ne peux en changer. Image

en fait, moi c'est pour midi-pyrénées.

Alors, je voudrais:
- des conseils pour l'améliorer, au moins graphiquement. Est-ce que le vectoriser, par exemple, avec des couleurs plus vives, le rendrait plus attrayant ?

- je voudrais l'intégrer au thème et là, je coince. Je pensais le placer dans l'espace en haut à gauche, à côté où devant la fleur mais comme cette fleur n'a aucun rapport avec notre combat, je suis en quête d'idée. Un tux toulousain ?

bref, si vous avez des idées, concepts ou autre conseils, je suis preneur
tuxrouge

Message par tuxrouge »

en cherchant dans mes photos de colo, j'en ai trouvé une qui m'intéressait (thèmes et couleurs) en voilà un extrait

Image

j'ai essayé de la détourer pour obtenir ça:
Image

comment puis-je faire mieux (réalisé sous gimp avec la gomme et travail misérable sur les couleurs pour les avoirs plus nettes) ?

et, évidemment, je n'est aucune idée pour y intégrer notre logo
undertaker

Message par undertaker »

Bonjour,
Je ne suis pas un expert en logo, mais ce que tu veux faire ne correspond pas exactement à ce que doit être un logo :
Il doit être :
- Simple (je n'ai pas dit simpliste !)
- Facile à lire
- Exploitable aussi bien en couleur qu'en noir et blanc (je n'ai pas non plus dit gris !)
- Facilement reproductible et utilisable à différentes tailles.

Ce sont là quelques points importants. Dans ton cas, le personnage est bien trop complexe, il comporte trop de détails. L'œil s'y perd.
Pour ce qui est du texte, il gagnerait à être retravaillé pour adoucir les contours et les simplifier. Les "vibrations" et traits redoublés n'apportent pas grand chose au graphisme si ce n'est de l'alourdir, de le rendre flou. Imagine ce logo à différentes tailles (3 mètres de long ?! par exemple.)

Voilà quelques conseils d'un amateurs un peu éclairé. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 1.1, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
tuxrouge

Message par tuxrouge »

effectivement, la fille jouant avec le ballon ne fait pas parti du logo. elle est une illustration du bandeau.

voilà ce que j'ai pondu:
Image

pour le logo, je l'ai vectorisé et ombré pour donner un peu de relief. Je n'ai guère d'idée supplémentaire

merci
undertaker

Message par undertaker »

Ah !?
J'ai un p'tit problème pour voir l'image !
COGITO ERGO SUM.
tuxrouge

Message par tuxrouge »

tu veux dire que chez toi l'image ne s'affiche pas ? moi je l'ai bien sur mon écran
undertaker

Message par undertaker »

Ben oui.
Dans ton post, il y a une petite icône qui me dit que le lien vers l'image est rompu.
Or les premières images, elles, sont bien affichées. Tu as peut-être modifié ta façon de faire.
Il y a des explications sur la manière de poster des images sur ce site.
http://www.linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?t=1550
Ou alors tu dépose tes dessins, images, photos sur un site comme : http://my.imageshack.us/registration/

A+
COGITO ERGO SUM.
Répondre