Ferme bio

Demandes d'aide pour la création de graphismes (logo, mascotte, icônes, etc.) pour les projets libres. Les demandes ne concernant pas des projets libres seront effacées, lesprojets au stade d'embryon ou dont le site Web est à peine en construction seront effacés. Tout niveau de contributeur est accepté, du débutant à l'expérimenté.
Zapata

Ferme bio

Message par Zapata »

Bonjour,

Ma compagne s'est installée comme maraîchère bio cette année. Elle vend essentiellement en AMAP, et un chouïa à la ferme. Elle travaille le sol avec un âne, utilise au maximum des semences paysannes, des variétés anciennes. Elle a installé des buttes permanentes s'inspirant de la permaculture.
Nous voudrions avoir un panneau à l'entrée de notre ferme parce que parfois on nous cherche un peu. On n'est pas doué pour faire un dessin et tout ça (on a essayé). De plus, il est envisagé de passer par un imprimeur pour ce panneau et là y'a des contraintes graphiques qu'on ne maîtrise pas du tout.
J'ai fini par me dire que sur ce forum y'aurait peut-être des gens aptes à nous aider. Il est évident que le dessin/logo sera sous licence libre. De plus on compte le reprendre pour le site web de la ferme que je vais faire.
Je ne sais pas si c'est un projet libre pour vous, dans ma tête si. Si vous voulez plus de renseignements je peux en fournir.
Lili
Admin d'Inkscape-fr

Message par Lili »

Cela ne me semble pas approprié sur ce forum, mais cela ne me choque pas.

Peut-être pourrions-nous profiter de cette occasion pour organiser un logo coopératif, un atelier afin de nous échanger nos trucs et astuces tout en répondant à un cahier des charges réel.
melwe

Message par melwe »

Je ne vois pas de problème éthique personellement, donc pourquoi pas ! Je pense qu'en ce qui concerne les contraintes des imprimeurs, les habitués de scribus sauront sûrement répondre à la plupart des questions.

Pour avoir quelques idées de logo, y a-t-il quelque chose de vraiment spécifique dans cette ferme en dehors du côté Bio ? Une mascotte, ou un légume qui vous tient particulièrement à cœur pour avoir une base d'idée ?
Répondre