Un nouveau magazine

Demandes d'aide pour la création de graphismes (logo, mascotte, icônes, etc.) pour les projets libres. Les demandes ne concernant pas des projets libres seront effacées, lesprojets au stade d'embryon ou dont le site Web est à peine en construction seront effacés. Tout niveau de contributeur est accepté, du débutant à l'expérimenté.
kagou

Un nouveau magazine

Message par kagou »

Bonjour à tous. Je poste ici le billet paru sur mon blog : http://blog.kagou.fr/post/2008/07/28/Un … u-magazine

Depuis pas mal de temps j'ai dans l'idée de m'impliquer de manière plus intense dans le monde d'Ubuntu. Beaucoup de projets se sont bousculés dans ma tête et j'ai enfin pris ma décision : ce sera un magazine !

Un magazine car j'ai un besoin d'expliquer, d'informer et de montrer ce qui fait d'Ubuntu, ma distribution préférée, et de le faire avec un souci de simplicité et de clarté tout en étant le plus possible complet. Il me semble également naturel que ce magazine soit un projet d'Ubuntu-fr, un autre moyen de faire passer le message d'Ubuntu auprès des francophones. Pour cela une partie des différentes équipes d'Ubuntu-fr seront mises à contribution si elles le veulent bien. Sur le coup je pense notamment au forum, au wiki et à l'équipe de traduction, mais ce ne seront peut être pas les seules.

La tâche est immense, et mon désir de qualité très grand. Je suis donc en train de mettre à plat la vision de ce projet, mais je fais d'ores et déjà appel à un graphiste/designer/maquettiste (soit un homme à 3 têtes, soit plusieurs personnes wink ) afin de commencer à travailler sur une charte graphique. Il y a obligation d'utiliser Scribus-ng (version 1.3.3 ou 1.3.4 se trouvant dans Hardy) et plus généralement les outils libres disponibles dans la Ubuntu 8.04.1. Pour me contacter c'est ubuntu CHEZ kagou POINT fr.

Plus de nouvelles prochainement.
Aggie

Message par Aggie »

Précision : NE PAS UTILISER SCRIBUS 1.3.4 des dépôts Ubuntu, c'est une branche morte.
Préférer la version stable 1.3.3.x des dépôts ou choisir l'aventure avec la svn 1.3.5.

Sinon, je suis meilleure à l'écriture qu'au dessin...
Ubuntu 14.04 LTS (64) | Scribus 1.4.2 en prod. | Pentax K10D & Sony RX100 | Photos | Graphiste 100% libre
kagou

Message par kagou »

Merci pour l'information Aggie :)
Répondre