Conception/réalisation d'un logo pour un liveCD linux.

Demandes d'aide pour la création de graphismes (logo, mascotte, icônes, etc.) pour les projets libres. Les demandes ne concernant pas des projets libres seront effacées, lesprojets au stade d'embryon ou dont le site Web est à peine en construction seront effacés. Tout niveau de contributeur est accepté, du débutant à l'expérimenté.
mplcd

Conception/réalisation d'un logo pour un liveCD linux.

Message par mplcd »

Bonjour,

PureOS est un liveCD Linux français basé sur Debian testing et distribué sous licence GPL. Le projet PureOS a démarré en août 2006 et est maintenant à la recherche de son "identité visuelle".

Je fais appel à vous pour la création d'un logo pour le liveCD (bootsplash, icône...) et pour le site PureOS (basé sur Joomla!).

Quelques mots qui résument l'esprit PureOS : Liberté, simplicité et facilité.

Si il y a des graphistes intéressés et motivés, il est possible que d'autres « travaux » soient demandés: splash KDE, wallpaper, icône, bandeau pour le site ...
Ce travail ne sera pas rémunéré et doit être « redistribuable » (licence GPL).

merci d'avance :wink:
melwe

Message par melwe »

Si ça plaît, et que ça va avec vos attentes, j'ai fait ce logo sous blender :
Image

J'ai quelques soucis avec le bord du ruban qui a une drôle d'apparence noire, donc si vous avez des conseils, j'ai fait le rendu avec yafray, ça ressemble étrangement à un post récent dans la section Blender, j'ai essayé de tripatouiler le ref, sans résultat.
Si vous trouvez ça nul, n'hésitez pas. Je l'ai fait parceque ça me rappelait un peu la tentacule Debian, et que je venais de lire des trucs sur le ruban de moebius, j'en ai donc coupé un dans la longueur.
mplcd

Message par mplcd »

Intéressant, surprenant... c'est beau, moderne et j'aime le bleu.

Ce n'est pas ce que j'attendais, disons que je le met sous le coude pour le moment parce que j'ai besoin d'y réfléchir...

En as-tu un non découpé dans la longueur?

As-tu des idées pour la « représentation » du nom PureOS associé à ce logo?

Je n'y connais rien à Blender et j'avoue ne pas connaître yafray.

Pourrions-nous nous tutoyer?

A+
melwe

Message par melwe »

J'en ai aussi une version non découpée:

Image

Il n'y a aucun problèmes pour se tutoyer, merci :) Je ne vais pas avoir le temps de faire grand chose dans les deux prochaines semaines, mais de toute façon, il y a plein de gens ici qui seront sûrement heureux de contribuer. Je vais voir si je peux mettre le fichier disponible en téléchargement pour le cas ou quelqu'un voudrait reprendre ce que j'ai fait et le développer. Bien sûr, je n'en voudrai à personne si mon travail n'est pas sélectionné, mais à la limite, si d'autres gens sont sur le coup, ça pourrait être bien de le savoir, histoire de partager :)
gozila

Message par gozila »

c'est joli ^^

perso j'aurais aimer avoir toute l'ombre dans l'image :p
melwe

Message par melwe »

Pour le logo, dans un premierjet, j'ai fait ça :

Image

Après je me dis que ça pourrait être sympa de garder comme concept le ruban bleu, et de faire le logo avec un unique ruban qu'on déforme, voire le logo, ou des images associées à PureOs qu'on reconnaîtrait avec le rubban, comme on reconaît debian à sa tentacule ...
mplcd

Message par mplcd »

Pas mal, très intéressant! Le premier ruban placé dans ce sens fait un peu penser à un coeur. Ce qui pourrait donner un logo dans ce style :

Image

Pour ce qui concerne le nom PureOS, je pense au mot « Pure » tout en verre incolore (pureté) et « OS » en ruban bleu, si tu as encore un peu de temps pour faire cet essai ...

Je profite de ce message pour relancer l'appel, si d'autres ont des idées ...

A+
melwe

Message par melwe »

Comme demandé le Pure en incolore, et le Os en ruban bleu, avec un petit ajout de ma part ;)
Image

Bon, on ne voit pas grand chosedu pure, mais le rendu a pris dans les 20 minutes, je n'ai pas trop cherché à le rendre plus efficace pour le moment. A la limite, le Os peut être gardé seul pour le logo... Qu'en dis tu ?
Je ne vais pas être là du we, donc tu as le temps :) Je mets le fichier source en téléchargement pour le cas ou d'autres auraient envie de continuer sur ma lancée :
http://www.goupload.info/download.php?f ... 7bafb78335
Bon courage,
Melwe
Répondre