Demande de LOGO pour un LUG

Demandes d'aide pour la création de graphismes (logo, mascotte, icônes, etc.) pour les projets libres. Les demandes ne concernant pas des projets libres seront effacées, lesprojets au stade d'embryon ou dont le site Web est à peine en construction seront effacés. Tout niveau de contributeur est accepté, du débutant à l'expérimenté.
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

excellent démarrage, la vectorisation a conservé le caractère du personnage... tu comptes faire une mise en couleur élaborée, ou en rester à de grands aplats de couleurs?
frednetick

Message par frednetick »

je vais tenter la mise en place de lumière mais je ne sais pas trop par où commencer.. ni trop comment rendre ça nickel.. Ahhh les débutants !!
e-roe

Message par e-roe »

salut,
travail plutôt bien foutu, mais:

1)la patte du ping qui tient le rêne devrait être améliorée (mets l'idée de la main qui tient la sangle)
2)ton ping aurait des pattes (palmes) ça le ferait mieux
3)j'éviterais les traits visibles (comme la patte avant gauche de la salamandre et sa patte arrière droit, ça fait bizarre, surtout là, avec l'ombre de l'autre patte qui ne "colle" pas trop)
4)la langue (trait au milieu, relief)
5)le relief de l'ensemble (mets de l'ombre sur la salamandre pour lui donner du volume, et de la lumière sur le ping aussi, le dessin fait "à plat", c'est dommage)
en gros, je trouve ton dessin bien torché, le trait propre, l'idée bonne, la réalisation idoine, mais quelques manques pour faire de ton exercice un truc qui sentirait l'excellent... ;)

continue bien et @ +
e-roe

Message par e-roe »

ps

j'avais pô vu la remarque d'olivs: tu parles de mise en place de lumière, j'ose croire que tu ne te mets pas martel en tête: la réalisation d'un semblant d'ombrage (sur une couleur claire) ou de lumière (sur du sombre), reste relativement simple à envisager, et même fastoche à faire en aplats
mais bon, tu connais le site, si tu as des questions, n'hésite pas...
en tout cas, pareil que les autres, très bon boulot de départ

ps pour olivs: c'est quoi pour toi, l'idée d'une mise en couleurs élaborée (partant du principe qu'avec des aplats "simples", on arrive à des résultats plus que pas mal, sans avoir besoin d'utiliser les dégradés, j'imagine..., surtout pour une éventuelle idée d'impression ensuite, où le dégradé est pas simple à gérer...)
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

sur un aplat de couleur, ajouter une deuxième couleur d'ombrage est déjà pas mal... après, c'est une question de style: si tu cherches des couleurs très douces, utiliser les gradients me paraît nécessaire. Sur ce type d'image, je verrai bien, simplement, un ombrage grâce à une deuxième couleur, sans dégradés... mais c'est à l'auteur de voir ce qu'il compte faire ;-)
frednetick

Message par frednetick »

l'auteur vous remercie de ces conseils!

Alors:

1) je vais eviter les dégradés, je me tate pour le deuxieme couleur, je vais probablement utilisé la meme mais forcer vers le plus sombre
2) les pattes de tux, c'est la loose j'arrive pas a donner une forme convaincante !!!
3) la main qui tient les renes, effectivement elle rend moins bien là que sur le dessin original
4) merci !!!
Répondre