Demande de LOGO pour un LUG

Demandes d'aide pour la création de graphismes (logo, mascotte, icônes, etc.) pour les projets libres. Les demandes ne concernant pas des projets libres seront effacées, lesprojets au stade d'embryon ou dont le site Web est à peine en construction seront effacés. Tout niveau de contributeur est accepté, du débutant à l'expérimenté.
salamandrix

Demande de LOGO pour un LUG

Message par salamandrix »

Avec deux autres personnes nous venons d'ouvrir une association LUG (linux users group) sur notre ville (Villers-Cotterêts). L'objet de l'association est de promouvoir les logiciels libres, notamment en tentant d'inciter les gens de mettre un manchot dans leur PC... :D. Le nom de l'association : Salamandrix.
Nous avons tout de même un hic, c'est qu'aucun de nous ne pratique l'infographie. Aussi nous recherchons une âme charitable qui aurait bien voulu nous faire un logo (un grand merci d'avance), bénévolement dans la mesure où pour le moment l'association n'a pas de budget.
Nous avons déjà une idée du thème :
Villers-Cotterêts : la salamandre est son blason, Alexandre Dumas y est né et mort.
Donc nous avions pensé à la chose suivante : un manchot habillé à la mousquetaire chevauchant une salamandre, le chapeau à la main, avec peut-être quelques arbres en toiles de fond (la ville est aussi très connu pour la forêt de Retz qui l'entoure).
Par rapport à l'association, je peux toujours vous envoyer ou mettre sur le net les statuts et le règlement intérieur (ce dernier n'a pas encore été voté au CA).

Voilà.
D'avance je vous remercie.
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

salut,

s'agit-il d'un logo pour des affiches, des flyers, ou pour un site web? quelles sont les dimensions attendues?

si site web il y a, pourrions-nous avoir une URL?

je vais faire pointer une brève sur ce message depuis la page d'accueil.

les propositions de Logo se feront dans les sections "travaux en cours" de nos forums, on compte sur vous pour répondre aux généreux contributeurs, et les aider dans leurs recherches graphiques.

Amicalement,
salamandrix

Effectivement j'aurais du préciser. Donc pour le moment nous dirons que le logo est dans l'objectif de pouvoir faire (ce sont des exemples par rapport à l'objectifs de l'association) de la communication [les gens -- cad nous-- sommes plus souvent sensible à l'image qu'au texte] :
1. des prospectus d'information pouvant être distribué ("carte de visite" pour mettre dans les maisons de presse, affiche format A4 pour mettre dans les commerçants du coin, page d'information format A5 pour faire un partenariat avec l'assembleur de la ville (il n'a rien contre, même s'il n'installe que des licences propriétaires), format indéterminé pour des distributions de tracts (par exemple sur le lycée de villers, qui d'ailleurs au passage est sous Linux :P ) etc ;

2. pour les dimensions : comme le suggère le point 1, le logo sera là pour identifier l'association, et en conséquence son usage sera sur tout document. Par rapport à cela je ne saurais dire celles-ci (les dimensions). Sur une affiche, on peut très bien imaginer deux possibilités :
a) logo visible mis en en-tête de document, ou « en haut à gauche » etc...
b) logo mis en fond avec un mode transparent (sous OO par exemple)
Personnellement, je crois que cela sera plus à la personne bénévole de nous imposer la dimension dans la mesure où nous n'avons pas la compétence d'infographie, et par suite nous ne savons pas « ce qui va bien » dans l'harmonie des dimensions par rapport au thème de l'image.

3. pour le site web : aucun n'est actuellement ouvert, mais c'est une chose qui se fera dans l'avenir (j'espère proche) afin de rendre publique les décisions du CA, les comptes (financiers) de l'association, etc... Donc il est probable que ce logo serve de bannière.

Pour le changement de catégorie : si je peux le faire moi-même c'est de suite, sinon sans hésitation il faut l'effectuer :D

P.S. : si une personne fait le logo, évidemment, d'une façon ou d'une autre son nom apparaîtra (selon sa volonté) au travers de l'association.

P.S.S. un GRAND MERCI pour faire pointer la brève ici, je n'en n'espérais pas tant :idea:

P.S.S.S : euhh si des gens sont de villers-cotterêts ou du coin : VENEZ :)
email : naderrt@free.fr

edit : effectivement je viens de voir sur l'index du forum que je me suis trompé de section :cry: et à priori je n'ai pas vu de moyen de changer moi-même la section (ce qui me semble normal). Désolé.
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

Non non, pas trompé de section à ce qu'il me semble. Se sont les propositions de logos faites par les gens qui seront dans une autre section de préférence.

Pour ma part, pour le moment hélas l'idée du logo ne m'inspire pas.
Faudrait pas un tux à cheval sur un vélo ? enfin, je suis tombée sur plein de trucs de vélo en cherchant le blason ;) (pas trouvé grand chose d'ailleurs, juste suffisament pour me rappeler qu'il ne s'agissait pas d'une salamandre représentée de façon "normale" mais d'une salamandre héraldique - donc plutôt crachant des flammes ; et normalement entournées de flammes et couronnées même si là ça n'a pas l'air d'être le cas :) )
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

rore: s'agissant d'un logo, je suis sûr que tu peux représenter la salamandre de la façon de ton choix! après tout, c'est pas demain la veille que tu verras un pingouin déguisé en mousquetaire! ;)

plus sérieusement, et pourquoi pas une salamandre dans une tenue de pingouin? cela aura un côté humouristique qui attirera l'attention des masses, qui chercheront à comprendre pourquoi l'emblème régional est grimé. Et là, la réponse aurait un petit supplément de chance permettant de l'attirer...

PS: la demande était originellement dans Projets Libre, j'ai déplacé dans demandes artGNU.
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

Non mais c'est juste que j'essayais de trouver le blason de sa ville :)
Et c'était des indications pour qui n'aurait pas forcément envie de faire une salamandre noire et jaune ;)
salamandrix

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai été un peu pris.

Effectivement la salamandre est un véritable dragon sur villers.

Cela dit je n'ai rien contre des changements sur le thème etc. Bien au contraire, le thème donner au premier post était une première idée à laquelle nous avions songer, et comme toute idée, elle ne demande qu'à évoluer :).

Une personne m'a posté par mail un premier "jet" que ma foi j'apprécie :
Image
Un grand merci à cette personne (Marc).

Donc cela pour ouvrir à des nouvelles idées ou autres.
Merci encore.
golem13

Message par golem13 »

Bonjour, serait il possible que l'on nous fournisse des visuels? Blason de la ville, logo de la ville. Histoire d'avoir quelques éléments graphiques de base!
Merci.
Pas complètement libre, mais ça va venir!
settra

Message par settra »

golem13 a écrit :Bonjour, serait il possible que l'on nous fournisse des visuels? Blason de la ville, logo de la ville. Histoire d'avoir quelques éléments graphiques de base!
Merci.

Comme toujours, une petite recherche sur le net est simple et rapide :wink:
rech. google
site de la ttp://wville

Sinon, je suis désolé de n'avoir pas de temps libre en ce moment (pas meme pour mes propres productions). J'ai quand meme prit le temps de faire quelque gribouillage parce que le sujet est fort intérressant :P

Image

Image (la meme en couleur si j'ose dire :P)

Image je suis pas super fan en fait :(

Image ma petite preferee :P
Dernière modification par settra le 08 oct. 2006, 06:07, modifié 2 fois.
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

la dernière est en effet très mignonette, et ferait un super-bandeau ;)
dommage que tu n'aies pas le temps de la pousser un peu plus loin :(
descra

armoiries du chateau

Message par descra »

Bonjour,
je suis l'un des trois membres de la nouvelle association "Salamandrix"
Voici les armoiries du château de Villers-Cotterêts:
Image
Chateau de François 1er et Henry IV.
Dernière modification par descra le 11 oct. 2006, 19:57, modifié 1 fois.
settra

Message par settra »

Merci olivs :wink:
J'en profite pour rétablir un oublis.
Bien evidemment ces images peuvent êtres réutilisées et/ou transformées et/ou brulées ...

bref, faites en ce que vous voulez. Si je me suis permis de poster en sachant que je ne continuerais pas de travailler dessus, c aussi pour qu'ils puissent eventuellement inspirer d'autres qui pourraient avoir le temps eux.

meme si c pour reprendre exactement l'un des dessins, y'as pas de soucis pour moi.

et bonne chance a salamandrix :wink:
frednetick

Message par frednetick »

Est ce que la demande est toujours d'actualité?

J'ai fais un truc qui pourrait peut être correspondre...

Image

Sachant que je teste actuellement inkscape...
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

héhé
plutôt joli, ça a du style ;-)
que ça soit d'actualité ou non, ça pourrait être sympa de poursuivre l'élaboration de l'image... Tu peux squetter l'espace Travaux en Cours de nos forums, pour cela.

PS: bienvenu sur nos forums

Amicalement,
frednetick

Message par frednetick »

après commencement de "inkscapisation" ça donne ça:

Image
Répondre