[terminé] Demande de logo pour un projet libre

Demandes d'aide pour la création de graphismes (logo, mascotte, icônes, etc.) pour les projets libres. Les demandes ne concernant pas des projets libres seront effacées, lesprojets au stade d'embryon ou dont le site Web est à peine en construction seront effacés. Tout niveau de contributeur est accepté, du débutant à l'expérimenté.
asyd

[terminé] Demande de logo pour un projet libre

Message par asyd »

Bonjour,

je suis à la recherche d'une bonne ãme pour créer un logo pour le project Roradius (toutes les infos y sont disponibles). Notez que je ne suis pas contre un changement de couleur dans la CSS, je n'ai fais que reprendre un thème existants.

Si besoin est, voici quelques termes liés au projet :
- freeradius (serveur d'authentification)
- utilisateurs
- authentification
- équipements réseaux
- mot de passe, jeton, certificats

Merci d'avance
Dernière modification par asyd le 13 sept. 2006, 15:32, modifié 1 fois.
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

salut asyd,

te connaissant, le projet est certainement libre, mais en parcourant le site, je n'ai pas vu de mention GPL évidente à ton proget RoRadius. Je valide provisoirement (au bénéfice du doute, éclaircis rapidement la licence de ton projet stp) ta demande, et la transfère dans la section ArtGNU des forums.

Edit: je comprends rien à ce qu'est Freeradius... peut-être quelques explications profanes à ce sujet?

Amicalement,
KiBi

Message par KiBi »

Je confirme pour la « liberté » d'asyd, ne t'inquiète pas. http://www.freeradius.org/faq/#1.1 peut peut-être te renseigner, olivs ?
asyd

Message par asyd »

olivs a écrit :salut asyd,

te connaissant, le projet est certainement libre, mais en parcourant le site, je n'ai pas vu de mention GPL évidente à ton proget RoRadius.

Je ne sais encore pas quelle licence prendre (mon coeur balance) mais ca sera libre, bien sûr (d'utilisation, redistribution, modification)
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

Bon, j'ai surtout retenu authentification et réseau je crois, j'espère juste que ça ressemble pas à un porte clé en câble :roll:
Image
Je ne suis complètement pas satisfaite ni des couleurs ni de la forme, y'a juste l'idée clé/câble qui me plaisait, mais vaut mieux que je montre ça maintenant histoire d'avoir des retours et de savoir si déjà l'idée de base n'est pas trop affreuse.

(j'ai pas encore développé d'allergie à inkscape mais il faut que je me méfie si je continue ça va venir :])
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

bah! c'est très bien, ça, je trouve: original et une signalétique assez claire.

C'est quoi cette histoire d'allergie à Inkscape?
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

@Olivs : En général, quand j'utilise inkscape, au bout de 2mn je commence à râler contre. Parce qu'il manque des fonctionnalités comme dans Gimp, ou comme dans Blender. Bref, j'ai un peu tendance à me sentir limitée par le côté vectoriel de la chose. D'où mon "allergie" ;)

Comme l'idée à été approuvée sur irc, je continue :)
Une version à peine différente, juste une clé un peu plus fantaisiste (je trouvais la forme de la clé précédente trop proche de la réalité), un câble d'un bleu un peu moins vif et une légère ombre - personnellement je préfère comme ça mais ça n'est que mon avis, j'en aimerais bien d'autres ;) Et puis surtout, des suggestions, je sèche un peu là
Image
laetmo

Message par laetmo »

je suis pour la derniére version !
(je le dis haut et fort alors que sur irc j'ai fermé ma g.e.le)
[i]-Merci de modifier le titre de votre sujet en y ajoutant [b][Résolu][/b] ou [b][Terminé] [/b]lorsque vous avez la réponse à vos questions.
-Le langage SMS est fortement [b]réprouvé[/b] et sera durement [b]réprimé[/b][/i]
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

Bon, ça part dans tous les sens - a force de regarder ce truc j'y ai vu un papillon donc voilà un logo ailé. (Je ne suis pas sûre que ça apporte grand chose au logo, au niveau esthétique ou symbolique mais c'était marrant :P)
Et puis un ptit changement de couleur par curiosité voir ce que ça donnait en orange/gris (comme j'aime bien ces 2 couleurs ... )

Image

(inkscape fait moyennement bon ménage avec ion3, ça ma encore me faire une raison de râler sur inkscape ça, niark niark )
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

Personellement, je préfère le premier ou le 5ième. Le jaune et le orange me donne plus une impression de sécurité. Si vous souhaitez aller dans le style papillon, le 4 est bien. Je pense que les ailes feraient peut-être moins bien comme icône.

Cordialement,

ChArleS

Ps:Les caractères en bas sont vraiment trop petits. J'imagine mal sur un écran de 15"(quelque chose comme 36 cm;-)

Ps:Les caractères en bas sont vraiment trop petits. J'imagine mal sur un écran de 15"(quelque chose comme 36 cm;-)
KiBi

Message par KiBi »

Quels caractères ? Sur le forum ? Sur le wiki de RoRadius ?
ChArleS
Modérateur

Message par ChArleS »

Les caractères sous les logos de rore :wink: . J'ai presque passé par dessus.

Charles

Édition: Désolé pour la confusion. Ça n'avait aucun rapport avec les logos.
laetmo

Message par laetmo »

j'aime bien les tons orange et gris foncé.
[i]-Merci de modifier le titre de votre sujet en y ajoutant [b][Résolu][/b] ou [b][Terminé] [/b]lorsque vous avez la réponse à vos questions.
-Le langage SMS est fortement [b]réprouvé[/b] et sera durement [b]réprimé[/b][/i]
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

et moi j'ai une nette préférence pour la version 1: tons calmes, clairs et rassurants... l'effet papillon ( :!: :lol: :!: ) est sympa aussi mais n'apporte malheureusement rien à la signalétique du logo, du moins à mon sens (à part une idée de sécurité volatile??? shais pas, même si c'est joli, je suis pas fan).
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

Bon, voilà en très tronqué l'origine du papillon (asyd j'espère que tu m'en voudra pas pour le c/c mais tu n'es pas très loquace sur le forum alors ... ;) )
<rore> (plus ça va plus je vois un papillon à la place du logo, avec la clé=le corps, les fils=les ailes ... -_- )
<asyd> ouaa
(...)
<asyd> rore: ah ben euh, moi ca me parait une tres bonne idee

olivs a écrit :à part une idée de sécurité volatile???

Héhé, c'est un peu ce à quoi ça m'a fait penser après, je me suis dit que c'était ptêtre pas une si bonne idée, enfin je ne sais pas trop.
Si je devais ordonner tout ça par préférence, pour le moment ça serait 1 & 5 ex æquo, puis 2,3,4.

Pour ce qui est des trucs écrits en tout petit dans mes messages, il s'agit en général de trucs pas très intéressants mais que je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire, ChArleS ;) Donc, rien de bien grave si tu les loupes (surtout que les pb ion/ink c'est passionant :] )
Répondre