Logo pour un site

Demandes d'aide pour la création de graphismes (logo, mascotte, icônes, etc.) pour les projets libres. Les demandes ne concernant pas des projets libres seront effacées, lesprojets au stade d'embryon ou dont le site Web est à peine en construction seront effacés. Tout niveau de contributeur est accepté, du débutant à l'expérimenté.
Giulia

Logo pour un site

Message par Giulia »

Bonjour!
On est actuellement en train de monter un site pour promouvoir la distribution Ubuntu en breton. Et ce qui nous manque, ce serait un chouette logo. Par contre, ben niveau graphisme, on ne s'y connait pas du tout, du tout. Donc à tout hasard, quelqu'un-e aurait envie de nous faire notre logo? En échange, on mettrait le nom de la personne, et un lien vers son site par exemple.
J'avais deux idées de logos:
- Un logo ubuntu (dans ce genre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Ubuntu.gif) entremêlé avec une hermine blanche à queue noire (dans ce style: http://www.hermineblanche.com/hotel_morzine/hermine.gif)
- Un manchot et une hermine qui seraient potes

Si ça inspire quelqu'un !
au fait, voici l'adresse du site: http://stationlinux.org/ubuntu-bzh
KiBi

Message par KiBi »

Une idée en passant, mêler les couleurs sur un triskel, et éventuellement mettre l'hermine dessus/dessous/à travers. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'essayer, mais je pense pouvoir trouver quelqu'un (qui se reconnaîtra). ;-)
Giulia

Message par Giulia »

Ah ouais, ça peut être pas mal! J'avoue qu'habituellemtn, j'aime pas trop le triskell parce que trop utilisé, mais là il correspond bien à la forme du logo d'Ubuntu. Super idée :)
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

J'ai aussi des idées en vrac, je vais voir si je peux tenter quelque chose. Déjà effectivement, jouer sur la forme en 3 partie du triskel et du logo ubuntu (ou alors avec les 3 "feuilles" de l'hermine héraldique ?)
Oui bien 3 hermines qui se tiennent les pattes comme les 3 bonhommes stylisés du logo ubuntu.
Enfin sinon j'aime bien tes propositions, surtout le manchot et l'hermine copain :D

Faut que j'attrape une feuille et un crayon là, ça va m'amuser je sens. (pour la version digitale on vera plus tard)
laetmo

Message par laetmo »

j'attends avec impatience les premiers tracés :)
bonne chance Giulia, excellent l'idée de la dist et du site en langue bretonne ! (le régionnal en général d'ailleurs)

sinon comme je suis pas normale, je verrais bien le logo dans la gueule/les pattes de l'hermine. Genre "l'animal" a chopé le "jouet" :D

--
signé celle qui sais-a-peine-dessiner-les-tits-bonzommes
[i]-Merci de modifier le titre de votre sujet en y ajoutant [b][Résolu][/b] ou [b][Terminé] [/b]lorsque vous avez la réponse à vos questions.
-Le langage SMS est fortement [b]réprouvé[/b] et sera durement [b]réprimé[/b][/i]
jeremy

Message par jeremy »

Bonjour, ça fait plaisir de voir qu'il y ait des gens compétents et aussi enthousiastes!

Je trouve vos idées super, surtout celles la:
- les 3 hermines qui se tiennent la pates à la manière du logo
- le manchot et l'hermine copains

Le triskel et le logo, je ne vois pas trop ce que ça peut donner mais ça pourrait vraiment le faire!

Bon courage!
Giulia

Message par Giulia »

Waou, je repasse ce soir, et y a tout un tas d'idées qui ont vu le jour! En fait, elles me plaisent toutes! De toutes façons, vu qu'on sait pas le faire nous-memes, vous avez toutes latitudes, nous on sera super contents d'avoir un chouette logo.

Celles qui me plaisent le plus:
- les trois hermines qui se tiennent par la main, et je verrais bien non pas trois hermines, mais deux, plus un manchot. J'aime bien le rapport au sens originel d'ubuntu (l'humanité aux autres).
- le manchot et l'hermine potes, je les verrais bien comme deux compères qui se marrent bien ensemble, ça rappelle le fait que l'un comme l'autre, ils sont minoritaires, et que donc ils se rapprochent pour une autre idée du monde
- l'hermine qui prend le logo d'ubuntu dans la bouche comme un jouet, je la vois bien avec un regard de chipie l'hermine, super contente d'avoir trouver un super objet. c'est un peu ce que je ressens avec ubuntu :p

Bref je crois que finalement, ce que je préfère, c'est un logo avec une hermine sympa, c'est plus vivant au final qu'un triskell je trouve.

En tous cas, merci beaucoup à vous de vous intéresser au projet ;) et si vous avez des réflexions à faire sur le "design" (quel grand mot :D) du site, n'hésitez pas, on a pas mal de choses à améliorer pour qu'il soit vraiment attrayant.
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

Désolé Giula, mais je suis parti sur autre chose que ce que suggèrent les collègues. Tu pourras suivre les évolutions de ma proposition dans ce fil de discussion:

http://www.linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?p=9628

Juste pour aguicher un peu:

Image

Amicalement,
laetmo

Message par laetmo »

Giulia a écrit :- les trois hermines qui se tiennent par la main, et je verrais bien non pas trois hermines, mais deux, plus un manchot. J'aime bien le rapport au sens originel d'ubuntu (l'humanité aux autres).
n'hésitez pas, on a pas mal de choses à améliorer pour qu'il soit vraiment attrayant.

c'est l'idée qui me plait le plus finalement, j'ai apprécié de donner la mienne.
sinon j'aime beaucoup le orange (éh ouii) et la sobriété donc forcement vous étes plaisant puisque ce n'est pas du orange qui péte.
(mais ce n'est point zamoi de décider)
[i]-Merci de modifier le titre de votre sujet en y ajoutant [b][Résolu][/b] ou [b][Terminé] [/b]lorsque vous avez la réponse à vos questions.
-Le langage SMS est fortement [b]réprouvé[/b] et sera durement [b]réprimé[/b][/i]
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

voilà mon début de contribution, ici :
http://linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?p=9688
mais je ne suis pas du tout satisfaite pour le moment, doit y avoir moyen de faire bien mieux. ;)
Hermine

Message par Hermine »

Salut Giulia,

Je n'avais pas vu le sujet mais ça m'inspire bien (pas seulement en raison de mon pseudo :P), il faudra que je me penche là dessus aussi, il y a un délai ? :oops:

Sinon, il n'y aura pas un certain monsieur Tanguy dans le projet ? ;)
Dernière modification par Hermine le 05 mai 2006, 10:07, modifié 1 fois.
Flamme/Hermine/Lucida
Venez découvrir [url=http://www.gimp-attitude.org/]Gimp Attitude Version 3[/url][img]http://www.gimp-attitude.org/forum/images/smiles/Wsatisfait.gif[/img]

[url=http://wiki.gimp-attitude.org/]Wiki Gimp - FAQ contributive[/url]
laetmo

Message par laetmo »

je ne sais pas (plus que vous) ce que je fais a poster cette blague stupide sur ce thread sérieux, mais Hermine quand même ! c'est la plus appropriée :D
(sérieux)

et sinon, je confirme ça avance ? j'aime bien. Ce que vous faites j'entends, de loin, je comprends pas le breton. Passez un "kénavo" (c'est comme ça qu'on dit ?) sur le sujet à l'auteur, ubuntu me fait pas "bander" (c'est comme ca qu'on dit ?) mais j'aimerais pas rester sous fédora toute ma vie ;) (entendez par la juste, que je salue l'auteur pour son mot d'humour)
Dites moi, vous étes l'instigatrice madame Giulia ?
laetmo

Message par laetmo »

je suis contente de ne pas vous avoir effacé par erreur d'une part, et d'autre part je comprends pas cette obcenité bretonne de l'animal qui se love dans le metal (c'est innocent hermine) alors ?

donc dans le plastique avec olivs c'est plus chantant limite je préfére, surtout qu'en photo ca rend bien :D

donc finalement, vous me rappellez le metal et vous choisissez le plastique ?

il semblerait. C'est pas mauvais mais le gout est attroce et pour les paysages c'est pas ça...
Giulia

Message par Giulia »

@laetmo: j'ai pas tout compris. C'est quoi cette histoire de métal et de plastique?
Et de quel mot d'humour tu parles? Désolée si je suis pas :oops:
Pour le kenavo, pas de souci, mais ça veut dire "au revoir", j'imagine que tu voulais dire bonjour? dans ce cas c'est "demat" ;)
Nous sommes deux "instigateurs" pour Ubuntu (Jérémy et moi), mais il y a eu avant ça la traduction de Mandriva (ou mandrake, je sasi jamais la différence) et donc de Kde. Donc nous on a voulu traduire Gnome, vu que c'est le bureau qu'on utilise. Et sinon il y a déjà pas mal de logiciels libres qui ont été traduits en breton: Firefox, OOo, thunderbird, et d'autres.

@hermine: pas de délai, le site n'est pas encore pret (il faut y mettre du contenu) et surtout la traduction n'est pas terminée. Pour l'instant seul le forum est actif (bon ça se voit pas, parce qu'il y a eu effaçage non volontaire de base de données :D)

Un monsieur tanguy, pas à ma connaissance, mais peut-^etre viendra t'il à nous?
laetmo

Message par laetmo »

des nouvelles ? :-) j'ai été un peu aggressive la semaine derniére... désolée.
Répondre