Images pour pysycache (logiciel éducatif)

Demandes d'aide pour la création de graphismes (logo, mascotte, icônes, etc.) pour les projets libres. Les demandes ne concernant pas des projets libres seront effacées, lesprojets au stade d'embryon ou dont le site Web est à peine en construction seront effacés. Tout niveau de contributeur est accepté, du débutant à l'expérimenté.
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

La suite ... avec des tournesols aux bords un peu plus nets, et une image de fond un peu différente pour la peine (l'autre est toujours là, et avec des tournesols plus nets également)
Image
(désolée pour la qualité, je ne voulais pas une image trop grosse pour le web, mais j'ai les .bmp prêts à partir :) )

J'archive tout ça et je te l'envoie à l'adresse de contact indiqué sur le site du projet. J'ai encore un peu l'impression de voir les lapins et abeilles repartir en arrière bizarrement parfois, mais celà vient peut-être de mon fichier de conf associé au thème. Enfin si tu as des testeuses à la maison ça devrait aller ;)

(a oui je crois pas l'avoir dit, mais j'ai fait les éléments principaux sous inkscape, et "assemblé" le tout sous Gimp (donc pelouse, terre, sous gimp) )

PS : Merci pour l'astuce du -nc, je sais que l'affichage des contributeurs ne prend que quelques secondes, mais quelques secondes paraissent vite une éternité si on lance plusieurs fois de suite le logiciel pour tester les fonds
Dernière modification par rore le 14 mars 2006, 20:53, modifié 1 fois.
popolon

Message par popolon »

L'idée est sympa, mais le logiciel a des passage tres enervants, comme les transitions par exemple.

J'ai modifié dans la version que j'ai installé les sources pour aller plus vite.

En debut de programme :
HAUTEURTRANSITION = 10

et j'ai modifié les 3 boucles for i in range (300) par ca :

for i in range(0,300,HAUTEURTRANSITION):
screen.blit(background_image2, (0, i), (0, i, 800, HAUTEURTRANSITION))
screen.blit(background_image2, (0, 600 - i), (0, 600 - i, 800, HAUTEURTRANSITION))
pygame.display.flip()
pygame.time.wait(DUREETRANSITION / 2)

Je n'ai pas encore trouvé pour lorsque l'on va vers les jeux....

Bon, je tente un petit thème pour le jeu boutton...
vderoo

Message par vderoo »

Rore a écrit :J'archive tout ça et je te l'envoie à l'adresse de contact indiqué sur le site du projet. J'ai encore un peu l'impression de voir les lapins et abeilles repartir en arrière bizarrement parfois, mais celà vient peut-être de mon fichier de conf associé au thème. Enfin si tu as des testeuses à la maison ça devrait aller ;)
[...]
PS : Merci pour l'astuce du -nc, je sais que l'affichage des contributeurs ne prend que quelques secondes, mais quelques secondes paraissent vite une éternité si on lance plusieurs fois de suite le logiciel pour tester les fonds

Avis des utilisatrices : très bien et très joli ! :D

Pour le déplacement non coordonné des lapins, je vais regarder de quoi il s'agit (j'ai eu le pb aussi)
J'ai vu que tu as mis tes dessins en domaine public, j'incorporerai donc ton thème dès la prochaine version.

pour mes tests, je lance pysycache avec l'option -nf (passe en mode fenêtre) et je fais un CTRL-C dans le terminal !

Encore un grand merci pour ta contribution !

Vincent DEROO
harrypopof

Message par harrypopof »

Je n'ai pas réussi à dépasser l'accueil du jeu avec Ubuntu ...
Voici un fond d'ecran alors ... en attendant ! ;)

Image

Au sujet de la licence CC, elle n'est pas très dérangeante et te permet un maximum de choses ;), consultes cette page pour en connaître le résumé explicatif si tu ne connais pas déjà.

CC by-sa-2.0
Dernière modification par harrypopof le 27 mars 2006, 18:42, modifié 2 fois.
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

Bon, super si ça peut se lancer en mode fenêtre.
(Pour les fichiers crédit/copyright, je crois que j'ai un peu merdé, a en faire un en plein de lignes, alors qu'il aurait suffit de séparer le nom des images par des virgules et d'ajouter l'auteur en dessous, je crois ? Enfin c'est pas le plus important )

Je vais peut-être coller certaines des images sur openclipart.org, tant qu'a y être, si ça peut servir :) (bon faut que je regarde si elles sont correctement sauvées en .svg "normal" avant)

Je ne sais pas si j'aurais le courage de faire d'autre themes, mais j'ai eu une autre idée, un thème sous-marin avec divers poissons par exemple :)
vderoo

Message par vderoo »

harrypopof a écrit :Je n'ai pas réussi à dépasser l'accueil du jeu avec Ubuntu ...
Voici un fond d'ecran alors ... en attendant ! ;)

Image

Au sujet de la licence CC, elle n'est pas très dérangeante et te permet un maximum de choses ;), consultes cette page pour en connaître le résumé explicatrif si tu ne connais pas déjà.

CC by-sa-2.0

Très très sympa le chateau ! :D J'entrevois pleins de choses sympatiques qu'on va pouvoir chercher dedans !!!
Pour le soucis avec Ubuntu, pourrais-tu m'en dire plus (message d'erreur) ? Je suis sous Debian, donc je crois que la solution ne doit pas être loin
Sur la licence CC, bien que libre, elle m'interdit de fournir dans le même source du code GPL et du code CC (voir http://www.gnu.org/licenses/license-list.fr.html ) :( D'où les thèmes additionnels
vderoo

Message par vderoo »

popolon a écrit :L'idée est sympa, mais le logiciel a des passage tres enervants, comme les transitions par exemple.

J'ai modifié dans la version que j'ai installé les sources pour aller plus vite.

En debut de programme :
HAUTEURTRANSITION = 10

et j'ai modifié les 3 boucles for i in range (300) par ca :

for i in range(0,300,HAUTEURTRANSITION):
screen.blit(background_image2, (0, i), (0, i, 800, HAUTEURTRANSITION))
screen.blit(background_image2, (0, 600 - i), (0, 600 - i, 800, HAUTEURTRANSITION))
pygame.display.flip()
pygame.time.wait(DUREETRANSITION / 2)

Je n'ai pas encore trouvé pour lorsque l'on va vers les jeux....

Bon, je tente un petit thème pour le jeu boutton...

(je recommence mon texte car le timeout m'a rattapé :shock: )

Pourrais-tu me dire ce que tu trouves énervant (histoire de le corriger tout en gardant à l'esprit que le public visé est jeune). Pour ta remarque, je vais ajouter dans la prochaine version une partie "Réglages" où l'on pourra configurer la vitesse de défilement des effets.
Les transitions sont situées dans datas.py : def ShowTransitionOfTheme(duree, fileimage)

Vincent
harrypopof

Message par harrypopof »

vderoo a écrit :Très très sympa le chateau ! :D J'entrevois pleins de choses sympatiques qu'on va pouvoir chercher dedans !!!
Pour le soucis avec Ubuntu, pourrais-tu m'en dire plus (message d'erreur) ? Je suis sous Debian, donc je crois que la solution ne doit pas être loin

J'ai réussi finalement en téléchargeant les sources et avec un python pysycache.py sous console.

vderoo a écrit :Sur la licence CC, bien que libre, elle m'interdit de fournir dans le même source du code GPL et du code CC (voir http://www.gnu.org/licenses/license-list.fr.html ) :( D'où les thèmes additionnels

Cela ne t'empêche pas de les utiliser ?
popolon

Message par popolon »

Pourrais-tu me dire ce que tu trouves énervant (histoire de le corriger tout en gardant à l'esprit que le public visé est jeune). Pour ta remarque, je vais ajouter dans la prochaine version une partie "Réglages" où l'on pourra configurer la vitesse de défilement des effets.
Les transitions sont situées dans datas.py : def ShowTransitionOfTheme(duree, fileimage)

Ce que je trouvait énervant était le temps des transitions, je ne suis pas expert en enfant, mais je me dit que ça doit aussi les énerver au bout d'un moment non ? Bon, il faut dire que c'était avant tout pour découvrir le logiciel et que je n'ai pas l'âge visé :D

Bon, j'ai commencé un thème (sous The Gimp) (il manque encore les paneaux, la bulle et les fichiers d'accompagnement, mais je suis crevé et je bosse demain) :

Image

J'ai oublié de contraster les choux sur le côté :(

Je me demande si la forme un peu en longueur de l'escargot ne risque pas de poser problème ?

Sinon, a quand les gifs animés, ou un flipping de l'image (il doit bien y avoir une fonction dans la biblio pygame non ?
harrypopof

Message par harrypopof »

vderoo a écrit :je suis allé voir ton site et j'ai bien aimé la splouffette !

Image

Pour les activités puzzle ;).
Dernière modification par harrypopof le 27 mars 2006, 18:43, modifié 1 fois.
vderoo

Message par vderoo »

harrypopof a écrit :Cela ne t'empêche pas de les utiliser ?

Non, mais je ne peux pas les distribuer avec du code GPL... d'où la solution adoptée consistant à des paquets additionnels.
vderoo

Message par vderoo »

harrypopof a écrit :Pour les activités puzzle ;).

Merci beaucoup :D

Mais comme écrit plus haut, elle sera dans un paquet additionnel ("splouffette" par exemple :lol: )(car sous licence CC )
vderoo

Message par vderoo »

popolon a écrit :Bon, j'ai commencé un thème (sous The Gimp) (il manque encore les paneaux, la bulle et les fichiers d'accompagnement, mais je suis crevé et je bosse demain) :

moi j'en reviens :?

popolon a écrit :
Je me demande si la forme un peu en longueur de l'escargot ne risque pas de poser problème ?

Sinon, a quand les gifs animés, ou un flipping de l'image (il doit bien y avoir une fonction dans la biblio pygame non ?

La taille des images doit être de 96x96, mais pas forcément tout remplir (un peu de difficulté supplémentaire)

Sinon, ton image est très bien... mais je ne sais pas encore comment je vais l'utiliser ! Je m'explique ; dès que je l'ai vue je me suis dit : "Génial on se croirait dans un jardin, je vais pouvoir m'en servir pour l'activité "click" avec plein de photos d'insectes rigolos à trouver (fourmi, coccinelle, escargot....)" Et ce soir, ma fille m'a dit (sans que je lui dise quelque chose) : "elle est jolie, mais il y a pas encore les panneaux" : elle la voit spontannément comme pour une activité "bouton" !!!!
Alors je l'accepte bien volontiers, mais je ne sais pas dans quelle activité la ranger :roll:
popolon

Message par popolon »

Ben c'était pour l'activité bouton, je me charge de suite des panneaux et du fichier de conf, j'avais collé l'escargot & la grenouille comme exemples (une prévusalisation du final pour savoir si ça irait).
vderoo

Message par vderoo »

popolon a écrit :Ben c'était pour l'activité bouton, je me charge de suite des panneaux et du fichier de conf, j'avais collé l'escargot & la grenouille comme exemples (une prévusalisation du final pour savoir si ça irait).

Ma fille avait donc naturellement compris, mais il me plaisait tant que je le voyais pour l'autre ! Comme quoi, les goûts et les couleurs ! Mais fais le si tu as le temps (je peux attendre quelques jours ! )
Répondre