demande logo et nombreuses icones pour distribution linux

Demandes d'aide pour la création de graphismes (logo, mascotte, icônes, etc.) pour les projets libres. Les demandes ne concernant pas des projets libres seront effacées, lesprojets au stade d'embryon ou dont le site Web est à peine en construction seront effacés. Tout niveau de contributeur est accepté, du débutant à l'expérimenté.
ded

demande logo et nombreuses icones pour distribution linux

Message par ded »

bonjour tout le monde !

je fait apel a vous car je souhaite creer une distribution linux basé sur knoppix pour les utilisateur europeens ki n y comprenne rien a linux et j espere motiver certain a faire le saut vers linux,le projet s'apel "free revolt"
cela interesserai t il kelke un de participer a la realisation graphique ???
laetmo

Message par laetmo »

c'est pas tres gentil de dire "ky ny comprennent rien"
enfin, ca peut vexer.

on dit: "pour les newbs"
ded

Message par ded »

bah ne rien comprendre a linux n'est pas vraiment degradant a mon avis et pour les "newbis" ca supose deja de savoir se ke cela veux dire :lol:
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

Et le language sms avec des "k" a la place des "qu" c'est aussi pour aider à la compréhension? :roll:
André
Administrateur
Administrateur

Message par André »

Bonjour,

Rore a écrit :Et le language sms avec des "k" a la place des "qu" c'est aussi pour aider à la compréhension? :roll:

Tout à fait d'accord : avoir la prétention d'expliciter les choses en utilisant un langage de lobotomisés me semble particulièrement paradoxal. Et voué à l'échec.
On pourrait faire l'effort, sur ce forum, de s'exprimer en français, ce qui induit de l'écrire selon des règles de syntaxes valides avec une orthographe non déficiente.
ded

Message par ded »

milles excuses pour le "k" a la place de "qu" cela m'a echapé
mais pour se qui est de vexant, dire qu'un projet est voué a l'echec c'est un niveau au dessus.j'esperai un peu plus de soutient sur un site de la communauté linux qui a mon sens est le symbole de l'entre-aide.
rore
Administrateur
Administrateur

Message par rore »

Voué à l'échec dans le cas de l'utilisation du "langage" sms, pas forcément voué à l'échec tout court ;)

Sinon je suis curieuse, que penses tu apporter à cette distribution pour la rendre attrayante pour des débutants ? ( La knoppix en elle même me parraissait déjà sympa, en fait :))
ded

Message par ded »

knoppix est tres sympas! c'est bien pour cela que je compte partir de celle ci.
je compte ajouté une installation assisté(qui ne pose pas de question),une detection du langage au demarage(provenant du system existant ou de l'adresse ip),idem pour la connection internet,ne pas lancer un logiciel en fonction de son nom mais en fonction de l'atente de l'utilisateur :
K3B pour graver un cd,cela ne coule pas de sens
meme si un utilisateur habitué le trouvera sans trop de difficulté par rapport au menu.
tout cela a partir d'un menu graphique :
- lire un cd ->representé par un cd sur l'ecran
- imprimer un document -> reprensenté par une imprimante sur l'ecran

je suis consient ke linux a beaucoup progressé et qu il es devenu beaucoup plus simple mais si l'on veut que plus de monde s'y interresse il ne va pas falloir faire simple mais enfantin
des choses toutes betes comme "j ai voulu installer linux mais il m'a demander un mot de passe"
les gents n'aiment pas se poser des questions et puis il ont ont l'habitude avec leur windows!
ded

Message par ded »

zut encore un "k" qui est partie
harrypopof

Message par harrypopof »

...
Dernière modification par harrypopof le 13 juin 2006, 14:01, modifié 1 fois.
ded

Message par ded »

pourquoi tout le monde ici est si retissant envers une distribution adapter aux newbiz ???
1 - je n'ai jamais dit que le live-cd etait reserver aux "neuneu"(merci pour eux)
2 - tu as bien de la chance de t'en sortir convenablement avec knoppix mais ce n'est pas le cas de tout le monde(comme certaine personne de mon entourage)
3 - windows n'est un choix pour personne ! il est installer par default sur tout les pc commercilisé en grande surface
4 - certaine personne ne connaissent pas ncore linux il serait interressant de leur faire decouvrir sans que ceux ci ne se posent de question existanciel a chaque clic
5 - et puis si on par dans se sens on fait plus rien: linux c'est genial pas besoin d'en faire plus !(ridicule)
Mais je le répéte au cas ou certaint n'aurait pas encore compris :
J'AIME KNOPPIX,C'EST UNE TRES BONNE DISTRIBUTTION
laetmo

don't feed the troll

Message par laetmo »

alors on va proceder differement,
si tu as un projet, donne nous l'url ou plus d'elements
(des plans plus clairs)
et la quelqu'un s'y interessera plus facilement.
Ce n'est deja pas facile de motiver sur un projet graphique depuis quelques temps; les gens viennent sur le forum pour partager des connaissances, pas des creations, alors si tu ne presentes rien, personne ne va te rejoindre. Il faut donner envie.
rore
Administrateur
Administrateur

Travail de longue haleine, et l'oignon fait la force \o/

Message par rore »

ded a écrit :ne pas lancer un logiciel en fonction de son nom mais en fonction de l'atente de l'utilisateur :
K3B pour graver un cd,cela ne coule pas de sens
meme si un utilisateur habitué le trouvera sans trop de difficulté par rapport au menu.
tout cela a partir d'un menu graphique :
- lire un cd ->representé par un cd sur l'ecran
- imprimer un document -> reprensenté par une imprimante sur l'ecran

Quand j'étais sous windows, pour graver, il y avait Nero ... et bien ça ne coule pas de source non plus (malgré leur superbe jeux de mot), et pourtant ça n'a jamais semblé poser de problème à grand monde... Il suffit de le savoir :roll:

Pour imprimer, et bien en général, on ouvre le fichier, vérifie qu'il est pret pour l'impression, et ensuite on clique sur l'icone imprimante inclue dans l'application. Avoir une icone imprimante sur le bureau, pourquoi pas, mais on en fait quoi? On doit ensuite naviguer dans un menu pour trouver le fichier au fin fond d'un répertoire? Si on pouvait faire un cliquer-glisser du fichier vers l'imprimante oui là ça pourrait éventuellement etre intéressant - même si je ferais toujours partie des gens qui impriment depuis une appli spécifique.
Pour lire un cd ... euh, dans pas mal de distribs actuellement quand on rentre un cd dans le lecteur l'icone apparait déjà directement sur le bureau ;)

Sinon l'idée d'une distrib dérivée de knoppix ne me choque pas, mais si elle a si peu de différences, pourquoi en faire une dérivée? Personnellement je n'y vois pas de "pillage", mais malgré tout, si tu aimes la knoppix pourquoi ne pas proposer ton aide aux développeurs knoppix tout simplement? Tu te retrouverais dans une équipe expérimentée, et le dévelopement irait sans doute bien plus vite que si tu dois le faire dans ton coin avec une petite équipe.

Je ne pense pas que les gens soient réticents à l'idée d'une distrib adaptée aux débutants, seulement, il en existe déjà... Là, tu vas me dire qu'elles sont loin d'être parfaites, certes, mais si personne ne leur signale les améliorations possibles, si personne ne les aide et si chacun et part bricoler dans son coin, ça n'est pas comme ça qu'on leur permettra de s'améliorer rapidement ! On m'a toujours appris que l'union faisait la force ;)

Sinon comme le souligne Laetmo, quand on voit quelqu'un arriver avec un projet de nouvelle distrib, mais sans rien présenter, on est souvent un peu dubitatifs...

PS: pour les "k" oubliés dans le texte, tu peux aussi éditer ton post, c'est plus discret :P
Dernière modification par rore le 08 mars 2006, 21:04, modifié 1 fois.
ded

Message par ded »

merci d'avoir repondu clairement! le projet a ete accepté hier sur sourceforge donc rien de concret a presenter,je souhaiter avoir un logo avant de faire un site pour ne pas faire quelque chose qui ne resembler a rien!
j'ai donc cherché des des collaborateur graphiste en premier!
je suis assez decut de la facon dont on m'as repondu !
me traitant de pilleur illétré.j'en profite au passage le but n'est pas de mettre 3 jolies images meme pas de moi dans une knoppix instable et de dire que cela est de moi!
l'idée de base est simplisime : faire quelque chose de tres simple( :wink: a ceux qui trouve knoppix tres simple et qui ne comprennent pas mes mots)

moin de mots compliqué,plus de petit dessin
moin de question, plus d'automatisme
une nouvelle interface plus acceuillante que le menu knoppix(qui est tres bien : je ne voudrai encore vexer quelqu un)

pour qu'un enfant qui ne sache pas lire puisse s'en servir
mais bon si vous ete pas motivé c est pas la peine de debattre et de demotiver ceux qui on envit de faire quelque chose

le but est claire ne pas réinventer(on va pas recommencer tout a chaque fois)mais faire quelque chose de different et qui sait peu etre mieux en certain point

je n'ai pas la pretention de dire que cela va changer la face du monde !

sinon quelqu un a une bonne adresse ou trouver des gents motivé?
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

en fait, sur le fond, je trouve l'idée de ded excellente: offrir à l'utilisateur totalement néophyte (à la fois à Linux et à l'informatique générale, car je pense que c'est à ces derniers qu'il souhaite s'adresser) un environnement riche en ressources et tout pré-configuré.

Bon maintenant, il y a diverses façons de parvenir à ce résultat, et refaire une distribution live (ou pas) ne me paraît pas le plus indiqué; l'offre est déjà pléthorique sur le marché, et à moins de présenter une distribution innovantes (plutôt qu'un énième clone) je vois pas ce que l'on peut vraiment y gagner. En revanche, modifier le bureau (ou simplement son thème) en actions me paraît sympathique:

* un jukebox stylisé pour écouter de la musique
* un cédé en flammes pour lancer un gravage
* une feuille de papier avec une plume pour lancer un éditeur de texte
* etc...

L'auteur du bureau/dsitribution/thème/ce-que-vous-voulez n'a alors qu'à cliquer sur l'icône pour que l'ordinateur lance le "service" associé. Après, les utilisateurs avancés pourront toujours, dans la configuration du bureau/dsitribution/thème/ce-que-vous-voulez, associer à un service un programme particulier si celui proposé par défaut ne lui convient pas.

A mon sens, ce qui colle le plus à cet projet serait plus un méta-menu qu'une distribution.

Ce que je veux dire, c'est que l'idée de base de ded est loin d'être idiote... faut peut-être la réfléchir encore un peu, mais je pense qu'elle vaut le coup. Par pour les briscards de linux (je me mets dans le lot mais en tant qu'utilisateur habitué, pas comme gourou du makefile) mais pour les nouveaux utilisateurs, qu'il faudra convaincre que l'informatique ça peut être simple (car quand je vois la complexité de Win XP de nos jours.. je vois pas ce qu'on reproche à Linux! mais je suis pas objectif).

Bref, bonen chance à toi, ded, pour ce projet, mais tu auras à mon avis plus de succès avec un méta-bureau (ou qqch ds le style) qu'avec une énième distribution. Qui plus est, relooker une distrib est une tâche de titans! tandis qu'habiller une application serait moins intimidant et te permettra sans doute de recruter plus de volontaires.

Amicalement,
Répondre